titres restaurant
Le premier ministre serbe Aleksandar Vucic, qui assistait à la cérémonie commémorant le massacre de Srebrenica, en Serbie orientale, a été conspué et hué sur le site du mémorial par la foule présente.
Le dirigeant a essuyé des jets de pierres, d'après des journalistes sur place, et a été contraint de quitter la cérémonie en courant, entouré par ses gardes du corps.
«La délégation dirigée par Aleksandar Vucic a quitté la cérémonie après une attaque au cours de laquelle le Premier ministre a été touché à la tête par un jet de pierre et que ses lunettes ont été cassées», a rapporté l’agence officielle Tanjug citant des correspondant à Srebrenica.
Aleksander Vucic venait de déposer une fleur devant un monument portant les noms des plus de 6200 victimes identifiées et enterrées au mémorial lorsque la foule a commencé à scander Allah Akbar (Dieu est grand) et à lancer des pierres dans sa direction.
Le chef de la diplomatie serbe a déclaré, cet après-midi, que cet incident est "une attaque contre la Serbie".
Regardez
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?