11/07/2015 17:31

Le chanteur Robbie Williams donnera demain un concert à Monaco pour les dix ans de règne du prince Albert II

Cocktail musical samedi, concert de Robbie Williams dimanche: la place du Palais princier sur le "Rocher" va vibrer ce weekend aux décibels pour les dix ans de règne du prince Albert II de Monaco.

Le souverain du micro-Etat saluera samedi en premier lieu ses sujets, qui forment le socle de la principauté malgré leur nombre très restreint d'environ 8.000 sur quelque 37.000 habitants de 120 nationalités. Il accueillera les Monégasques en fin d'après-midi avec son épouse la princesse Charlène, entouré d'une chanteuse monégasque et de deux groupes musicaux.

Dimanche soir, l'ensemble des résidents pourront investir la place pour un concert où se produiront les chanteurs anglo-saxons Robbie Williams, Lemar et Justin Caldwell.

Pour dresser en amont un bilan de dix ans de règne du chef d'Etat: quelques reportages photographiques dans la presse à célébrités et exceptionnellement une conférence de presse réservée à un public restreint monégasque. Son entourage n'a pas privilégié les discours.

En principauté, chaque apparition de "son altesse sérénissime (SAS) le prince Albert II" s'accompagne d'un rituel immuable empli de révérence où chacun se lève à son arrivée et son départ, interrompant conversations privées, voire réunions internationales comme par exemple lors du dernier congrès d'Interpol.

Le prochain événement phare du Palais sera le mariage civil le 25 juillet de Pierre Casiraghi, fils cadet de la princesse Caroline de Monaco, qui s'unira avec Béatrice Borromeo, issue d'une famille aristocratique lombarde propriétaire des îles des Borromées (lac Majeur).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pistouille
26/juillet/2015 - 00h24
DarkAngel a écrit :
10 ans déjà !! Qu'est-ce que ça passe vite
+5
Portrait de pistouille
26/juillet/2015 - 00h24
Tant mieux pour lui
Portrait de DarkAngel
12/juillet/2015 - 06h01
10 ans déjà !! Qu'est-ce que ça passe vite