10/07/2015 14:39

Julien Courbet renonce à la présentation du "Maillon Faible" en quotidienne sur D8

Au cours d'une interview accordée au magazine "TV Magazine", Julien Courbet est revenu sur sa saison au sein de D8.

L'occasion pour lui de se confier sur l'avenir de ses émissions, comme "Le Maillon Faible", qu'il présente depuis septembre dernier sur la chaîne.

"Je ne souhaite pas reprendre le Maillon Faible au quotidien, car je pense qu'on a usé le concept avec les rediffusions", explique l'animateur.

Julien Courbet ajoute enfin vouloir "lever le pied sur les primes". Son autre jeu, "A prendre ou à laisser", reviendra en septembre prochain pour "au moins deux mois".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Rimlax
10/juillet/2015 - 19h31 - depuis l'application mobile

Le maillon faible est une émission que j'adore.... Mais seulement avec Laurence Boccolini! Sans elle c'est plat

Portrait de 1AmieQuiVsVeutDuBien

Ne vous inquiétez pas trop pour Julien Courbet, pour ses prochains postes sur D8, et ne vous embêtez pas à vous demander s'il sera "sous exploité" sur D8 au détriment de Cyril Hanouna... Vous oubliez simplement que la société de J. Courbet ("la Concepteria") produit une très grande part du total des émissions produites en France, et qui sont ensuite diffusées et multirediffusées dans plusieurs pays francophones (ce qui sous-entend qu'il touche des droits télévisuels à chaque (re)diffusion, et ce dans chaque pays où ses programmes passent). Son avenir et l'avenir de son niveau de vie ne sont donc pas à un niveau "d'alerte rouge" ! Attention je tiens à préciser que je n'ai rien du tout contre M. Courbet (ni contre aucun de ses collègues producteurs, ou même animateurs), bien au contraire : ils m'épatent et éveillent en moi beaucoup plus d'admiration et de sympathie que de haine ou de jalousie. Ce sont de gros bosseurs qui ont su provoquer leur chance et faire fructifier leurs compétences, ils ont clairement raison et ont carrément du mérite, je les félicite du fond du cœur. Mais pour autant j'avoue que ce n'est pas pour ce genre de personnes que je m'inquiète, leur avenir n'est absolument pas en danger pour l'instant... Je suis beaucoup plus touchée par tous mes ami(e)s titulaires de bac 3/4/5 voire de doctorats qui galèrent comme pas possible pour trouver du travail, pour finir 9 fois sur 10 à un poste inintéressant, absolument pas en phase avec leurs compétences et leurs niveaux d'études, mais qui n'ont pas le choix étant donné les années de chômage qu'ils ont subi auparavant. C'est pour CE genre de profils que j'aurais tendance à m'inquiéter, et c'est uniquement CELA le gros souci actuel du pays ! Lorsqu'on revalorisera les compétences et qu'on pourra donner du travail à chacun, et surtout du travail correspondant aux formations des uns et des autres, LA tous les maux du pays finiront bien par "s'auto-éradiquer" petit à petit...

Portrait de Poivre et Sel
10/juillet/2015 - 14h51

Où est la culture,je vous le demande ?