
La rédactrice en chef d'une revue érotique russe et le patron de la maison d'édition la publiant ont été arrêtés à Moscou, soupçonnés de proxénétisme, a-t-on appris mercredi auprès de la police russe.
La rédactrice en chef de la revue "Flirt", une Moscovite de 32 ans, ainsi que son mari, PDG de la maison d'édition publiant le magazine, sont soupçonnés d'avoir "proposé des services intimes via des publicités" dans la revue et sur son site internet, selon un communiqué du ministère russe de l'Intérieur. "
Au total, 37 membres d'un groupe organisé ont été arrêtés", a ajouté le ministère, faisant allusion à des intermédiaires chargés de mettre en contact les clients et les prostituées.
Au cours de perquisitions à Moscou et à Vsevoljsk, ville proche de Saint-Pétersbourg (nord-ouest) où est située la maison d'édition de "Flirt", "les enquêteurs ont saisi des listes de clients de prostituées et de maisons closes, ainsi que deux millions de roubles (31.800 euros) et 10.000 dollars", selon le ministère.
Les époux, Stanislava Kazakova et Dmitri Ziablitsev, ont été interpellés au petit matin dans leur appartement de Moscou, où se trouvait également leur fille de deux ans et demi qui a été aussitôt transférée à l'assistance publique, a précisé leur avocat Stanislav Maltsev.
"Flirt est un média officiellement enregistré et nous avons déjà gagné plusieurs procès" l'ayant visé, a-t-il insisté, cité par la chaîne de télévision Life News.
La revue, généreusement illustrée, existe depuis 2010 et est diffusée gratuitement à Moscou, devant les stations de métro ou directement sur les pare-brises des voitures.
Vos réactions
oooh Mr Poutine, on était pas content d'avoir des potes dans la liste de clients ?
Touts mes respects Mr Poutine !
Moi président Poutine ,je serai exemplaire !
Nettoyage des écuries d'Augias !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?