
La police russe a lancé hier une campagne de sensibilisation pour inciter à davantage de précautions avant de prendre des selfies, le pays étant confronté à une vague d'accidents liés à ces autoportraits parfois réalisés dans des conditions hasardeuses.
"Un selfie cool peut vous coûter la vie!", prévient le ministère russe de l'Intérieur dans un tract prodiguant des conseils tels que "Un selfie arme à la main tue!".
Un conseil qui peut sembler incongru mais en mai, une jeune Moscovite de 21 ans s'était accidentellement tiré dessus alors qu'elle se prenait en photo avec un pistolet à la main. Touchée à la tête, elle a néanmoins survécu.
Cet épisode n'était que le dernier en date d'une série d'accidents touchant des Russes voulant prendre des selfies. En janvier, deux jeunes hommes ont péri dans l'Oural lorsque la grenade dégoupillée qu'ils tenaient à la main pour un selfie a explosé. Le téléphone a été l'unique rescapé du drame. Quelques mois plus tard, un adolescent de la région de Riazan, dans le centre du pays, est mort électrocuté en touchant des câbles électriques alors qu'il tentait de prendre un selfie perché sur un pont ferroviaire.
La campagne s'inspire des panneaux de signalisation routière, avec un personnage tenant dans la main une perche à selfie et s'aventurant sur une voie ferrée ou sur le toit d'une maison.
Sur d'autres images, un personnage prend un selfie sur les branches d'un pylône électrique ou devant des animaux sauvages. "Un selfie avec des animaux n'est pas toujours mignon!", clame le slogan qui l'accompagne.
Vos réactions
Une forme de "sélection naturelle"....
.......
Une forme de "sélection naturelle"....
.......
Les selfies ont toujours existé, car il y a rien de nouveau à se prendre en photo soit même ou a plusieurs avec un décor derrière, sauf qu'avant les réseaux sociaux n'existait pas. Facebook, Twiitter et Instagram ont rendu la connerie publique, les abrutis n'ont plus de limite.
Une forme de "sélection naturelle"....
.......
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?