08/07/2015 10:54

Justice: TF1 réclame 20.000 euros à un couple d'Argenteuil

Selon Le Parisien, TF1 a poursuivi, hier devant le tribunal correctionnel de Nanterre, un couple qu'elle accuse d'avoir écrit sur MyTF1 et sur YouTube des allégations concernant une des participantes à la série "Vive la colo".

Les faits remontent à juin 2012. Le couple affirmait sur les deux sites que l'une des actrices mineure de la première saison a été victime d'attouchements sexuels et que la chaîne cherche à étouffer l'affaire en voulant les payer.

Suite à la plainte, les policiers ont pu remonter les deux adresses IP : l'une mène au domicile du couple, habitant à Argenteuil, l'autre mène à leur lieu de travail, à Saclay.

Hier, le mari a reconnu que le pseudonyme utilisé était bien celui de sa compagne, mais il a déclaré avoir été victime d'un piratage.

"Autre coïncidence, son fils aîné qui participe à de nombreux casting, a essayé d'obtenir un rôle pour la saison 1 de cette série, mais il assure qu'il n'y a pas de rapport", précise Le Parisien.

Concernant l'ordinateur, les enquêteurs ont découvert que le disque dur avait été vidé - "une panne informatique", indique le prévenu.

Celui-ci déclare que, depuis cette affaire, il a perdu son emploi en 2013. "Je n'ai pas retrouvé de travail, j'ai été en dépression", ajoute-t-il.

La chaîne réclame 20.000 euros pour le préjudice moral ainsi que 7.500 euros pour frais de justice. Le tribunal rendra sa décision le 6 octobre prochain.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Louise de La Vallière
8/juillet/2015 - 18h00

Se sera mal vu par la ménagère de moins de cinquante ans,il faut pour TF1 présenter ses plus plates excuses avec un cadeau à la clef .

Portrait de Pipette-1
8/juillet/2015 - 17h53

Action réaction tf1 couple tf1 couple tf1 couple,donc le premier qu'a commencer c'est TF1,il serai de bon ton de donner a ce pauvre couple un cadeau d'excuse !