Châteauroux
Les deux dirigeants d’Uber France ont été placés lundi en garde à vue par la police judiciaire parisienne dans une enquête sur leur application mobile UberPOP, ont affirmé à l’AFP des sources judiciaires et proches du dossier, confirmant une information d’iTÉLÉ.
Ouverte en novembre 2014, avant la mobilisation des taxis contre le travail clandestin dans le secteur, cette enquête préliminaire vise ce système de mise en relation de clients avec des particuliers pour les transporter contre rémunération mais sans s’acquitter de charges sociales.
Vos réactions
J'espère que suite à tous ça les taxis n'auront plus aucun clients parce que ce qu'ils font est honteux.
La puissance des lobbies dans toute sa splendeur .
Qu on ne s étonne pas du départ des entrepreneurs vers l étranger.
La France fait supporter trop de charges aux entreprises.
En lisant certains commentaires j ai le souvenir d une étude qui expliquait que plus le système est injuste et plus il ya de personnes qui vont le défendre .
Certains trouvent injuste que des auto entrepreneurs ne paient pas de charge sociales mais c est faux il en paient, sans oublier qu ils sont plafonne.
Oui j’apprécie merci !
J’apprécie qu'enfin on se penche sur les initiateurs d'un système qui permet à des gens de travailler sans s'acquitter de la moindre charge sociale pas vous ?
faux car ils ont l'obligation d'etre auto entrepreneur depuis mars dernier donc payer environ 26% de charges et aussi 20% de commissions à Uber
Lamentable! Et qu'on ne vienne pas nous dire que le gouvernement n'est pas à la solde de cette bande de mafieux. Les français apprécieront
Oui j’apprécie merci !
J’apprécie qu'enfin on se penche sur les initiateurs d'un système qui permet à des gens de travailler sans s'acquitter de la moindre charge sociale pas vous ?
Et les acteurs amateurs dans les films pendant que les intermittents du spectacle cherchent à faire leur travail professionnellement, en garde à vue aussi ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?