espagne
Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a envoyé des mises en demeure à deux chaînes de la TNT, Numéro 23 et RMC Découverte, pour non-respect de leurs obligations de diffusion cinéma l'année dernière.
"Il a constaté que les taux de diffusion d’œuvres cinématographiques européennes et d’œuvres cinématographiques d’expression originale française n’étaient pas conformes aux taux minima prévus par le décret n°90-66 du 17 janvier 1990", explique le CSA concernant Numéro 23.
Et d'ajouter avoir "constaté que la chaîne n’avait pas respecté l’obligation, prévue dans sa convention, relative à sa programmation cinématographique étrangère".
Le CSA a adressé à la chaîne deux mises en demeure afin qu'elle se conforme, dès cette année, "à ses obligations réglementaires et conventionnelles de diffusion d’œuvres cinématographiques".
Concernant RMC Découverte, le Conseil "a constaté que les taux de diffusion d’œuvres audiovisuelles européennes, d’une part, et d’œuvres audiovisuelles d’expression originale française, d’autre part, n’étaient pas conformes aux taux minima prévus dans la convention de la chaîne".
Par conséquent, une mise en demeure a été adressée à la chaîne pour qu'elle se conforme à ses obligations de diffusion d'oeuvres audiovisuelles.
Vos réactions
Pour RMC découverte c'est nul cette mise en en demeure sachant que c'est une chaîne de reportage et d'émissions.
Le titre prête à confusion, l’article précise bien que pour cette chaîne il s'agit d’œuvres audiovisuelles donc documentaires et autres
A part 60 h d'émission sur les voitures part mois il y rien d'autre sur cette chaine, la même chose sur la chaine 23 les émissions sur les tatouages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?