23/06/2015 09:49

Wal-Mart, géant américain de la grande distribution, retire de la vente le drapeau confédéré

Wal-Mart Stores, géant américain de la grande distribution, a annoncé qu'il retirait de la vente tous ses produits liés au drapeau confédéré, qui fait polémique aux Etats-Unis depuis le massacre à caractère raciste de Charleston, en Caroline du Sud.

"Nous ne voulons jamais offenser quiconque avec les produits que nous offrons.

Nous avons pris des mesures pour retirer de notre catalogue tous les produits faisant la promotion du drapeau confédéré, que ce soit dans nos magasins ou sur notre site internet", a déclaré dans un communiqué le porte-parole du groupe, Brian Nick.

La présence de ce drapeau, qui représentait les Etats esclavagistes ayant fait sécession en 1861, est décriée depuis l'assassinat de neuf membres de la communauté noire mercredi dernier dans une église de Charleston par un jeune homme blanc, Dylann Roof, aux opinions ouvertement racistes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Djo1
23/juin/2015 - 14h17
ocean-boulevard33 a écrit :

N'importe quoi.

Peut on dire alors que des personnes qui portent un tee shirt avec le drapeau corse, breton ou basque sont des terroristes en puissance !!!

Plusieurs groupes de Rock Sudiste on le drapeau des confédérés comme emblème (lynyrd skynyrd) et leurs chansons ne sont pas racistes pour autant

 

 

 

C'est pas comparable, les confédérés se définissaient par leur refus de cesser l'esclavage, et pas seulement leur position géographique. Je veux bien croire que certains l'affichent par simple patriotisme pour leur état, mais il n'est pas dur de comprendre que certains restent perplexes devant une personne arborant un grand symbole de l'esclavagisme américain.