18/06/2015 18:46

Une reporter obligée de prendre la fuite alors qu'un homme menace de la jeter à l"eau: "On aura votre peau les journalistes de Canal+ !"

Le site Politis révèle que deux journalistes de Canal Plus, qui étaient en tournage vendredi dernier dans le centre de Paris, ont été violemment pris à parti par un homme qui « estimait que "Gollnisch avait raison" ». 

L'une d'eux raconte: « Alors que nous tournions une séquence sur un pont de Paris, il a menacé de me "jeter dans la Seine" ».

Et d'ajouter: «Quand il a su que nous travaillions pour Canal +, il est devenu très menaçant.

J’ai dû me réfugier derrière mon collègue et la personne que nous étions en train d’interviewer, pour finir par fuir les lieux après quelques minutes pendant qu’ils le retenaient. C’était clairement à moi qu’il en voulait ».

Nos confrères rapportent que l'homme s'est finalement éloigné en lâchant:  

« En 2017, on aura votre peau les journalistes de Canal + ! » 

De son côté, le site de Fréquence ESJ précise que l'homme âgé d'une trentaine d'années a prétendu être membre du FN.

"Le militant a commencé à mettre quelques coups pour mettre la pression sur les journalistes sans toutefois les blesser", peut-on lire.

L'un des journalistes agressés décrit quant à lui un homme "hyper virulent" et une "situation qui a bien failli dégénérer".

Une plainte pour menaces et violences a été déposée  par les deux journalistes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pl1lecul
19/juin/2015 - 11h00 - depuis l'application mobile
RogerMeneur a écrit :

 Je le répète acte stupide mais peut-être que s'ils faisaient correctement leur job ils ne seraient pas pris à parti! Curieux que ce soit toujours les mêmes non?

Ce sont tjs les même car justement, ils font leur boulot, et ça plait pas au FN et à leurs sympathisants (dont bcp, il faut le bien le reconnaître, ne sont pas des lumières, loin de là) Bref, zéro excuses pr ce pauvre teubé

Portrait de RogerMeneur
19/juin/2015 - 09h07
MISAA a écrit :

La liberté de la presse, c'est quelque chose de primordial dans une démocratie. Le fait que des journalistes soient pris à parti, c'est honteux. La liberté d'expression, c'est aussi la liberté laissée aux médias de traiter l'information comme elle vient. On a beau critiquer un monde médiatique à la dérive, s'en prendre à des journalistes qui font leur boulot, ça tue la démocratie !

 Je le répète acte stupide mais peut-être que s'ils faisaient correctement leur job ils ne seraient pas pris à parti! Curieux que ce soit toujours les mêmes non?

Portrait de titi46
19/juin/2015 - 06h56 - depuis l'application mobile

Oh les pauvres

Portrait de Nicolas44300
18/juin/2015 - 21h01

A quand l'interdiction de ce parti de mer** ?!

Portrait de Diabolo60
18/juin/2015 - 20h12
RogerMeneur a écrit :

Acte stupide donnant du grain à moudre aux pauvres petits journalistes  de C+ qui n'attendent que ça pour jouer les victimes

Merci vous le dites mieux que je pourrais le faire ...

Les journalistes de C+ sont continuellement dans la provocation vis-à-vis du FN et ils font mine de s'étonner des réactions 

Portrait de 22levoila
18/juin/2015 - 19h23

s ils etaient en tournage ils pourront utiliser les images

Portrait de RogerMeneur
18/juin/2015 - 19h05

Acte stupide donnant du grain à moudre aux pauvres petits journalistes  de C+ qui n'attendent que ça pour jouer les victimes

Portrait de Seb54000
18/juin/2015 - 18h41

Canal+ en tournage et pas d'images???

Comme c'est bizarre...