15/06/2015 15:45

En Suède, le prince Carl Philip a épousé Sofia, une ex-starlette de la téléréalité

Stockholm a célébré dans la liesse samedi le mariage du prince Carl Philip de Suède et de la roturière Sofia Hellqvist, ancienne starlette de la téléréalité dont des photos seins nus avaient défrayé la chronique, devenue princesse de Suède.

La foule massée devant le palais a acclamé le couple lorsque le prince Carl Philip a embrassé sa nouvelle épouse, vêtue d'une robe en crêpe de soie et dentelle en trois nuances de blanc de la créatrice suédoise Ida Sjostedt, et une traine de plusieurs mètres.

Avant le mariage, des journalistes couvrant la royauté avaient émis l'hypothèse que le palais avait fait pression sur Sofia pour qu'elle camoufle ou fasse enlever ses tatouages. Mais l'un de ces tatouages sur le haut du dos était nettement visible lorsqu'elle se tenait debout devant l'autel.

Le cortège de chevaux et de carrosses a ensuite parcouru le centre de la capitale, où plusieurs centaines de milliers de personnes s'étaient rassemblées pour ne rien manquer du spectacle.

Au cours de la célébration du mariage dans la chapelle royale en présence de 550 invités, le prince a semblé retenir avec peine des larmes d'émotion au moment où sa fiancée a remonté la nef puis lorsqu'il lui a glissé l'alliance au doigt.

Des membres de maisons royales dont le prince Edward, comte de Wessex, fils de la reine d'Angleterre Elizabeth II, la reine des Belges Mathilde et le princesse impériale Takamado du Japon ont assisté à la cérémonie.

Les nouveaux mariés sont sortis de la chapelle accompagnés par un chant gospel dont le rythme était marqué par les invités qui frappaient dans leurs mains.

Le chapelain Lars-Goran Lonnermark, qui a célébré le mariage, a fait allusion à la passion du prince pour la Formule 1 en soulignant que le couple princier avait "déjà gagné le grand prix en se disant oui".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions