10/06/2015 17:13

France 3: Le journal "Soir 3" sera réduit à 35 minutes à partir de la rentrée prochaine

Il y a quelques jours, au micro de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, Patricia Loison n'était pas optimiste quant à l'avenir du "Grand Soir 3" sur France 3 à la rentrée, laissant entendre que le journal pourrait s'arrêter.

" On aimerait beaucoup que le Grand Soir 3 continue. Vous savez, aujourd’hui, il y a quand même pas mal d’incertitudes. " , avait-elle confié en exclusivité avant de lancer un appel à la nouvelle direction du groupe France Télévisions : "Nous on aimerait beaucoup, avec toute l’équipe, continuer.

"On sait que la direction l'information se bat pour nous".

Mais la décision vient de tomber, la direction a décidé de réduire le rendez-vous à 35 minutes à la rentrée prochaine, au lieu d'une heure.

Une nouvelle qui met fortement en colère le SNJ de France Télévisions qui déclare dans un communiqué qu'il s'agit d'"Un recul inacceptable qui semble bien être une décision de la future nouvelle équipe.".
Et d'ajouter: "Déjà, ces derniers mois, la durée du « Grand Soir 3 » était irrégulière, oscillant entre 1 heure et 35 minutes au gré des premières et deuxièmes parties de soirée."

Avant de poursuivre: "L'information est trop souvent prise comme une variable d'ajustement depuis des lustres et quels que soient les directeurs des programmes. Un jour, on donne du temps à la rédaction pour économiser sur les coûts de grille, quelques mois après on revient sur sa parole et les coupes claires sont au rendez vous. Le SNJ déplore et dénonce cette décision. "

Dans son communiqué , le SNJ demande à la présidente de France Télévisions "de revoir sa copie et de maintenir en l'état ce rendez vous d’information : il a trouvé son public et il est au sein de la rédaction un véritable espace pour l’actualité, les dossiers, les magazines et le débat.".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Snake Charmer
10/juin/2015 - 18h28

Plus de Patricia ,c'est mon coup de coeur !

Portrait de orange71
10/juin/2015 - 18h25

Que la présidente et sa nouvelle équipe dégage au plus vite.