
Depuis plusieurs jours, un clip réalisé par des jeunes UMP fait le buzz sur le Net.
Mais pour réaliser ce "Lipdub", auquel ont participé des membres du gouvernement, les jeunes militant ont utilisé une bande-son chantée par la Star Academy québécoise, alors qu'ils n'avaient pas les droits...
La société qui en est la détentrice leur demande ainsi de retirer la vidéo du web. Ils se sont rendus coupables de piratage, selon BFM.
Il s'agissait d'une reprise d'un morceau de Luc Plamandon de 1976, chantée par la Star Academy québécoise.
De son côté, BFM explique que "les organisateurs du lip-dub avaient bien demandé l'autorisation à la société Musicor, qui gère les droits de l'émission de téléréalité, mais celle-ci leur avait été refusée."
Dans un communiqué, les jeunes UMP se défendent, expliquant qu'il s'agit d'un "malentendu" .
Avant d'annoncer qu'"un accord devrait intervenir dans les prochaines heures consistant notamment dans le versement d’une somme au profit d’une association reconnue d’utilité publique".
Ils présentent également leurs "excuses" aux Star académiciens québécois.
Vos réactions
la version détournée de mozinor est bien mieux et tellement vrai.
http://www.dailymotion.com/video/xbhld2_parti-train-lip-dub-parodie_fun
:roll: Ils sont de + en + LAMENTABLES, à l'UMP !
C'en devient consternant :mrgreen:
La relève, quoi !!!
en fait, c'est grave, voir criminel, quand c'est les autres qui dl un morceau de musique non libre. eux ne se sentent pas concernés. ben oui, le roi décrète une loi, mais lui et sa cour en sont exempt
hadopi va leur couper leur acces internet j'espere
Lefevre en chantre de la liberté.. Surréaliste
ha ils ont bon dos avec leur loi adopi et compagnie!!!!! par contre et aussi a ce moment je pense qu'il y a beaucoup de lib dub sur le net, qui eux aussi n'ont pas les droit de la musique difusée dans celle ci, black eyed peas et consort qu'on voit a tout va.... sinon comme le souligne obscur, ce n'est pas un lib dub mais un clip qu'a fait l'ump, faut qu'ils arretent de dire des conneries
Rien à voir avec le sujet mais un Lipdub, c'est pas un seul plan séquence normalement ? Là, j'ai l'impression que c'est carrément un clip.
Appelons un clip, un clip.
Les jeunes de l'ump sont pires que les vieux.
Non seulement c'était tout pourri mais en plus, fait dans l'illégalité. La classe... Le responsable des jeunes UMP est venu expliquer que c'était très drôle ( :roll: ) et que leur ambition était d'inciter les jeunes à voter, se basant sur leur faible participation aux précédentes élections. Je me demande qui peut avoir envie de voter après avoir vu un clip qui décrébilise autant tous ceux qui y ont participé.
Un malentendu... On pige dans un autre pays pour être certain de ne pas se faire prendre... le jour que mon fils se fera choper pour un «téléchargement sans permissions mais qu'il le fait quand même» je parlerai moi aussi d'un malentendu.
Et dire que nous, pauvres internautes lambda, on nous pond des lois pour nous empêcher de télécharger illégalement alors que pendant ce temps là, les jeunes du parti à l'origine de cette loi eux piquent carrément les oeuvres sans autre forme de procès. La grande différence ce que lorsqu'il s'agit de nous on nous traîte de voleur, lorsqu'il s'agit des jeunes UMP on parle d'erreur, de malentendu, on sort une tite enveloppe, quelques biftons pour une assoce et tout rentre dans l'ordre. A vous d'en penser ce que vous voulez, mais en ce qui me concerne ça confirme qu'il nous prennent vraiment pour des c..s.
pas un pour relever l'autres ces politiques. :evil:
de mieux en mieux...
Mais arretez de parler de LIPDUB svp !!! c'est n'est en rien un Lipdub !!!
Un LIPDUB n'est constitué que d'une seule et même prise sans aucun montage ou aucune coupure....
Ce n'est donc pas un LIPDUB mais juste un CLIP.
bah un petit cheque ,et l'affaire est reglée....
avec notre fric ,cela va sans dire...........:roll:
merci les jeunes -poufs ,heu jeunes pop,pardon.........
comment monsieur leur patron fait voter une loi sur le piratage :roll: :roll: :roll: et ces mectons de rien du tout vont pirater :mrgreen: où va-t-on. mais il est vrai qu'avec le nainbus c'est à quoi s'attendre. et qui va payer les droits ?? bien évidemment l'Élysée avec notre fric. un peu plus ou un peu moins on va dire qu'on est plus à ça près.
il est vrai aussi comme le dit leur cher balkany qu'en France il n'y a pas de pauvres. chercher sur le net son interview et vous serez édifié des propos tenus par ce monsieur de rien
Pas bien ca,... franchement avec ADOPI et tout le toutim :D
Ils recommencent malgré l'épisode MGMT...
Et après, on continue quand même à taper sur les internautes qui téléchargent...On se fout du monde quand même...
+ 5 :mrgreen:
ah:!: ah:!: ah:!: ah:!:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Non, tu as raison, alors on résume : piratage de bande son, incitation à regarder du mauvais play back, et conduite en état de non visibilité .Là, à mon avis leur compte est bon Brice au SEcours ........:mrgreen:
mais que fait Pascal Négre ?
peut être que Luc Plamondon n'est pas chez Universal music
Immature, ridicule, pas drôle et de droite elle commence mal leurs vie à ces jeunes !!!
Ils n'ont pas de conseillers juridiques dans leur truc ou au moins d'étudiants en Droit??
Ridicules jusqu'au bout.
ce n'est pas une première ! Mais ce n'est pas étonnant c'est ceux qui en parle le plus ...;)
bien fait pour eux et en plus le clip est nul
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?