
EELV met en vente son siège parisien, "inadapté" et trop grand", a indiqué ce matin la députée écologiste Barbara Pompili.
L'élue de la Somme a ainsi confirmé sur France 2 une information du Parisien-Aujourd'hui en France, qui affirme que le parti est contraint de se séparer de son siège du 10ème arrondissement acquis en 2003 et surnommé la Chocolaterie, puisqu'il en abritait une jadis.
"Ce siège, depuis qu'il a été acheté, on trouve qu'il est inadapté", a déclaré la coprésidente des députés Europe Ecologie-Les Verts. "Il est trop grand, on n'arrive pas à le chauffer correctement, on dépense beaucoup d'énergie, et en plus au niveau de sa structure, il n'est pas optimal".
"Donc, dans la mesure où l'on rationalise nos comptes, le fait de revendre le siège et d'en trouver un plus adapté, ça me paraît plutôt sain", a ajouté Barbara Pompili.
Mettant en avant des causes comptables de cette mise en vente, le quotidien écrit que le parti pâtit notamment d'une baisse de financement public et n'a pas fini de payer la campagne présidentielle de 2012 de sa candidate Eva Joly.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?