04/06/2015 11:01

Les célèbres pages saumon du Figaro s'offrent un lifting pour leurs 30 ans

Le Figaro lance jeudi une nouvelle formule de son supplément économie avec une Une et des rubriques refondues, à l'occasion des 30 ans des "pages saumon", devenues l'un des piliers de l'offre du quotidien.

"La Une va mieux prendre en compte la hiérarchie des sujets, avec différents formats de Une", contre un seul aujourd'hui, explique Alexis Brézet, directeur des rédactions du Figaro.

Autre évolution: le logo "Figaro", en Une, apparaîtra désormais sur fond rouge vermillon, plus vif que l'actuel rouge brique.

Les pages intérieures, avec des articles plus longs et d'autres raccourcis "pour une lecture plus rythmée", verront l'apparition d'une rubrique "tech" quotidienne et d'une nouvelle page "chronique".

Les informations boursières seront elles réduites à un cinquième de page, contre une entière actuellement. "L'essentiel se passe aujourd'hui sur le web (...) avec les conseils, les portefeuilles", fait valoir Alexis Brézet.

Premier quotidien de France, Le Figaro a vu sa diffusion reculer de 0,97% en 2014, à 314.144 exemplaires en moyenne chaque jour, devant Le Monde (273.111 ex.).

Ailleurs sur le web

Vos réactions