30/05/2015 11:23

Télé Toulouse sera "vraisemblable" déclaré en liquidation judiciaire le 3 juillet

Le Tribunal de commerce de Toulouse a mis vendredi en délibéré au 3 juillet sa décision sur l'avenir de Télé Toulouse (TLT), une des plus anciennes télés locales de France, avec une "vraisemblable" liquidation à la clef, selon l'avocat du personnel.

"Le tribunal se prononcera le 3 juillet. Ça sera vraisemblablement une liquidation judiciaire", a déclaré Me Michel Dublanche, avocat des vingt salariés de TLT à la sortie d'une énième audience sur le sort de la petite chaîne locale.

"Nous n'avons de la trésorerie que pour les salaires de juin. Il ne nous reste donc qu'un mois pour trouver une solution", a-t-il ajouté après plusieurs heures de débats. Le patron de TLT, Emmanuel Schwartzenberg, a précisé qu'il ne s'agissait "pas d'un sursis".

"Car la poursuite de l'exploitation est irrémédiablement compromise.

Le jugement est fixé au 3 juillet, en considérant que la société peut tenir jusque-là", a-t-il expliqué.

Le tribunal, qui avait déjà accordé début mars un délai à la chaîne pour prouver que ses ressources lui permettaient de survivre, a le choix entre la liquidation simple, la liquidation avec poursuite d'activité pendant trois mois ou la non-liquidation.

"Je ne crois pas qu'un repreneur va se manifester devant le tribunal de commerce mais peut-être après", a indiqué à l'AFP Anne Oriol, déléguée SNJ.

Ailleurs sur le web

Vos réactions