30/05/2015 17:04

"Florian, Fabien, Steve: Toutes les folles ne sont pas au Front": Colère du FN contre l'affiche de la gay pride de Metz

Depuis plusieurs jours, l'affiche de la prochaine gay pride de Metz, qui se tiendra le 13 juin, fait polémique, notamment auprès du Front National local, comme le rapporte le site Loractu.

Sur cette affiche, on peut lire "Florian, Fabien, Steeve et les autres... Toutes les folles ne sont pas au front".

Un message, surplombé d'une botte piétinant un drapeau multicolore, fait ainsi référence aux membres du parti politique : Florian Philippot (le vice-président du FN), Fabien Engelmann (maire de Hayange) et Steeve Briois (le maire d'Hénin-Beaumont).

Le Front National lorrain a réagi en dénonçant "une affiche aux relents homophobes, injurieux et menaçants envers certains de nos élus".

"Il va de soi, à la simple vision de cette affiche, que l'incitation à la haine et à la violence envers nos élus est évidente et suggérée", estime Thierry Gourlot, président du groupe FN au conseil régional, dans une lettre adressé au Président du Conseil régional de Lorraine.

L'élu lui demande de "surseoir au versement" de la subvention de 6.000 euros accordée à Couleurs Gaies, qui organise la Marche des fiertés de Metz.

Voici l'affiche de la gay pride de Metz qui fait polémique

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kylen_chan
31/mai/2015 - 11h12

Si, j'ai vu la pièce de théâtre et le film dans les années 80. C'était la seule image "positive" qu'on montrait des gays à l'époque (c'est ironique bien sûr).  Mais là on parle de personnes réelles, qui se font insulter par d'autres gays .  Franchement si cette affiche n'était pas pour une "cause gay", elle serait immédiatement tombée sous le coup de la loi pour injure homophobe et atteinte aux personnes . Mais comme on fait allusion à des membres du FN, on peut se lâcher et leur f** sur la tronche??? 

Portrait de Kylen_chan
30/mai/2015 - 22h45

Je croyais que traiter quelqu'un de "folle" était une insulte homophobe, donc qui tombe sous le coup de la loi. Mais si c'est un gay qui le dit à propos d'un autre gay pour se faire de la pub c'est normal? Donc un arabe peut en traiter un autre de sale rebeu, tout va bien? Mais si c'est un blanc qui dit ça , il est raciste?

Floriant Filippot et Steeve Briois ont été outés dans les médias, déjà, le procédé est contestable, mais se permettre de les traiter de folles, même de la part d'autres gays, c'est franchement limite!!

Portrait de atlantique07
30/mai/2015 - 19h38
loulou pour tous a écrit :

Juste fier d être reconnu tout simplement ét ne pas se cacher

Dans d autre pays on interdit l homosexualité pire certains défilés derrières des grilles

Les hetero n ont pas se problème

Ici monsieur les homos ne sont punis de rien............Et leurs enfants achetes sont reconnus par la Republique.............

Portrait de atlantique07
30/mai/2015 - 18h36

   Marche des fiertés  ?  Mais ils sont fiers de quoi  ? D'aller acheter des enfants a des femmes en détresse  ?Leur sexualité  c'est  du domaine privé........Sil fallait que tous les hétéros défilent............

 

Portrait de farah1
30/mai/2015 - 17h34

L'arroseur arrosé, ce parti homophobe souvenons nous le mariage pour tous

tant d'horreur on été dites  beaucoup n'ont pas respecté le mariage pour tous

et dans les manifs il y a été dit des horreurs Vive le mariage pour tous

Portrait de Kesnhi74
30/mai/2015 - 17h21

C'est exactement la même chose que le tract FN vs Melanchon... Sauf que là, il n'y aura aucune suite vu que le Fn est la cible et non "l'attaquant"... petite France....