Le syndicat national des journalistes CGT (SNJ-CGT) a demandé vendredi que tous les salariés du quotidien gratuit
Metronews, dont le propriétaire
TF1 prévoit de
supprimer la version papier, soient réintégrés dans le groupe audiovisuel privé.
"TF1 et Bouygues doivent reclasser tous les salariés de Metronews", écrit le SNJ-CGT dans un communiqué.
"Le groupe TF1 prend prétexte de la crise du marché publicitaire pour annoncer l'arrêt de Metronews, mais cette prétendue crise n'est pas nouvelle. En revanche, le groupe Bouygues (dont le groupe TF1 est une filiale, NDLR) entend faire le ménage dans ses actifs alors que son activité d'origine, le BTP, est entrée elle aussi en récession", estime le syndicat.
Selon le SNJ-CGT, "les salariés sont les premières victimes de ces politiques hasardeuses des grands groupes qui avaient considéré l'information comme un secteur à fort potentiel par son attraction pour capter de nouveaux marchés publicitaires".
"Le SNJ-CGT condamne cet arrêt de Metronews et se tiendra auprès des salariés pour que tous se voient offrir un reclassement", conclut-il.
Le groupe TF1, propriétaire de Metronews, a annoncé jeudi qu'il comptait supprimer 60 postes sur 97 et la version papier de ce quotidien gratuit, frappé par la "crise du marché publicitaire".
Vos réactions
Ça passionne pas les foules , c'est sur que diam´s déguiser en belphégor ca fais parler pas comme les futurs chômeurs...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?