20/05/2015 17:14

France Télévisions: Delphine Ernotte choisit le bras droit de Cécile Duflot comme directeur de cabinet

Moins d'un mois après son élection, Delphine Ernotte, la nouvelle présidente de France Télévisions, vient de choisir son directeur de cabinet.

Selon Le Monde, elle a désigné Stéphane Sitbon-Gomez, âgé de 27 ans, pour la rejoindre. "Une nouvelle vie commence pour moi", explique le bras droit de Cécile Duflot à nos confrères.

Au cours de sa carrière, celui qui est surnommé "Yop" à Europe Ecologie-Les-Verts a été directeur de cabinet de Cécile Duflot au conseil régional d'Ile-de-France (2010) et directeur de campagne d'Eva Joly à la présidentielle (2012).

Delphine Ernotte et Stéphane Sitbon-Gomez se sont rencontrés grâce à Denis Pingaud, conseiller de la nouvelle présidente de France Télévisions.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de CHAVINC
21/mai/2015 - 07h57

Un "ayatollah vert" à France Télé, voilà qui promet des programmes pourris.

 

Portrait de martina
20/mai/2015 - 23h29

La future présidente de FT n'y est pour rien; n'oubliez pas que notre Président a commencé sa campagne de réélection et que son plus grand ennemi ne viendra pas de la droite mais bien d'une de ses anciennes ministres qui a bien l'intention de se frotter à lui dès 2016 dans la campagne; en lui volant son directeur de Cabinet, la guerre a commencé.

Et dire que François Hollande nous annonçait que les méthodes Sarkozy étaient à vomir et que désormais le Président de FT serait élu sans intervention du château !!! Quelle rigolade...

A bon entendeur, salut !

Portrait de Pinp
20/mai/2015 - 19h42

Denis Pingaud. Conseiller de Mathieu Gallet à Radio France pour 90 000 € par an (dixit Le Monde). Serait-il l'un des hommes d'influence des médias français?

Portrait de taine66
20/mai/2015 - 18h00

Non mais il connait quelque chose au monde du travail celui là ?

Et de plus un écolo...ils vont etre beaux nos programmes tv a venir.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de Diabolo60
20/mai/2015 - 17h52

Eh beh ... Ça promet !...

Portrait de Block
20/mai/2015 - 17h41

"Moi président de la République, je n'aurai pas la prétention de nommer les directeurs des chaînes de télévision publique, je laisserai ça à des instances indépendantes."  ......'mhmhm"

 

Ben c'est le 'mhmhm" qu'on avait pas bien compris et jamais retranscrit, ca voulait dire "tellement indépendantes qu'elles feront ce que je leur aurait ordonné de faire" !!!  smiley

Portrait de titus01
20/mai/2015 - 17h39

et on veut nous faire croire que le CSA est indépendant

Dans quelque temps on apprendra que le château avait la haute main sur la désignation de la Présidente de FT

et on nomme des écolos à la téloche, on est foutus!