
13h33: Le Quai d'Orsay a activé un numéro de téléphone d'urgence après le nouveau séisme qui a frappé le Népal aujourd'hui, et le centre de crise mobilisé après le tremblement de terre du 25 avril s'emploie à établir un décompte des Français susceptibles d'être sur place.
Numéro d'urgence: 01 43 17 56 46
12h46: Au moins 16 personnes ont été tuées dans ce nouveau séisme d'une magnitude de 7,3, selon un bilan de l'agence de gestion des catastrophes népalaises.
12h32: La police népalaise a exhorté la population à rester à l'extérieur et à éviter d'encombrer le réseau mobile.
"Merci de rester à l'extérieur, aidez-nous à garder la circulation fluide, n'encombrez pas le réseau. Préférez les SMS", a-t-elle recommandé sur Twitter.
11h24: L'aéroport de Katmandou fermé après le nouveau séisme, qui a tué au moins quatre personnes (agence ONU)
11h00: Selon le correspondant de France 2 en Inde, Nicolas Bertrand, "la vie s'est à peine interrompue".
A Katmandou, au Népal, des immeubles se sont effondrés, mais ils seraient, pour la plupart, inhabités, en raison du premier séisme qui a touché le pays il y a deux semaines, selon des témoins sur place contactés par Nicolas Bertrand.
10h41: découvrez les premières images amateur du séisme:
10h31: Au moins quatre personnes sont mortes dans la ville de Chautara, au Népal, selon l'agence Associated press
10h26: Il y a eu 2 tremblements de terre à 6 minutes d'intervalle, selon des correspondants du Monde sur place
10h04: La Croix Rouge norvégienne fait état d'un grand nombre de blessés et de plusieurs morts
09h51: Les habitants de la capitale, Katmandou, ont fui leur logement peu après la secousse qui s’est produite à 12H35 locales.
09h24: L’épicentre de ce nouveau tremblement de terre se situe à la frontière avec la Chine, à environ 83 kilomètres à l’est de Katmandou, selon l’USGS.
09h23: Un séisme de magnitude 7,4 sur l'échelle de Richter a secoué ce matin le Népal, où les habitants de la capitale Katmandou ont trouvé refuge dans les rues, et il a été ressenti jusqu'à New Delhi, en Inde, ont constaté des témoins.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?