incendie
La cote de popularité de François Hollande a progressé d'un petit point à 27% en mai par rapport à avril, tout comme celle de Manuel Valls à 41%, selon un sondage BVA pour Orange et iTÉLÉ publié samedi.
A l'inverse, 72% ont une "mauvaise opinion" du chef de l’État (-2 points) et 58% de Manuel Valls (-1 pt). Seules 26% des personnes interrogées jugent par ailleurs que la politique de François Hollande et du gouvernement est "juste" et 16% "efficace".
Le sondage montre aussi une nette progression de Marine Le Pen, qui voit sa cote d’influence gagner 10 points auprès des sympathisants de l’UMP pour s’établir à 35%.
Selon ce sondage, 24% des Français souhaiteraient que Nicolas Sarkozy soit élu président en 2017, contre 21% pour Marine Le Pen et 19% pour François Hollande. A l’inverse, 43% souhaiteraient qu'aucun de trois ne soit élu.
Sondage réalisé du 4 au 8 mai auprès d'un échantillon de 1.171 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, recrutées par téléphone, puis interrogées par internet du 4 au 8 mai.
Vos réactions
Joli ramassis de tout et surtout n'importe quoi
Et ça prétend être de l'information
Mais quand on lit la dernière phrase on est moins étonné: la mauvaise foi de la droite/extrême droite c'est un pléonasme...
Le plus drôle est la succession de noms dont les affaires n'ont rien à voir entre elles et surtout dont très peu sont significatives (Cahuzac est certainement la seule)
Ils n'égaleront de toute façon jamais Sarko, Chirac, Balkanny et toute la clique...
Ce commentaire a toutefois le mérite de montrer que les droiteux sont obligé de citer beaucoup de noms pour essayer de faire contrepoids mais sans succès. Aucun parti (peut-être le FN?) ne sera capable d'être plus escroc que la droite française.
François l'as sens tu qui se glisse...
Effectivement l'orthographe et la grammaire ont bien glissé quelque part...
Mais c'est récurent chez les simplets d'extrême-droite....
C'est bien beau de faire plein de sondages comme ça, mais il n'y a pas que l'UMP, le FN et le PS comme partis qui existent en France, il y a aussi l'UDI, le Front de Gauche, le MODEM, etc...! Le vrai changement pour la France serait de voter pour le candidat du Front de Gauche ou la candidate de l'UDI en 2017, je pense bien sur à Mélenchon pour le Front de Gauche et à Rama Yade pour l'UDI! Mais les médias Français ne pensent qu'à parler du FN, du PS et de l'UMP, donc ces médias favorisent en quelque sorte ces 3 partis et défavorisent les autres partis de France qu'on entend beaucoup moins parler! Quand je serai inscrit pour voter, il y a de fortes chances que je ne vote pour aucun des 3 partis les + cités par les médias pour voter pour .... Heu, je ne le dirais pas puisque le vote reste secret!
Ils ont fait le sondages chez les assistés antillais ?
Je m'en fou en 2017 je vote FRANCOIS HOLLANDE
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?