Robert Duvall
Hier soir, dans "Le Petit Journal" de Canal Plus, Yann Barthès est revenu sur l'agression dont a été victime une équipe de l'émission lors du défilé du Front national, vendredi dernier.
Le présentateur a précisé que l'équipe n'ayant pas eu accès à la tribune presse s'est postée à côté du carré VIP. C'est dans cet espace que Bruno Gollnisch a agressé les journalistes du "Petit Journal" avec un parapluie.
Quelques instants plus tard, les trois membres de l'équipe ont été évacués par le service de sécurité du FN, qui a tenté de calmer l'homme politique.
"Pendant l'exfiltration [vers le cordon de sécurité des CRS], ils ont été frappés par des militants du FN", a précisé Yann Barthès avant de diffuser les images de l'agression.
Regardez
Vos réactions
Une bousculade où on insulte, agresse et frappe des journalistes.
La totale
Marine, ça vaut vraiment pas Le Pen!!!... Bon, ok, je sors!
Des brutes au FN !!!
Tout mon soutien à ces journalistes... En agressant les journalistes, ces millitants du "FHAINE" ont attaqué la liberté d'expression! Ce parti est vraiment la honte de la France!!!!!!!!!
meme façon d'agir que charlie:on attaque tous les jours puis on s'etonne qu'un jour ,en face on répond !!
Ah ben voilà!! Bon, vous n'êtes pas le seul à trouver normal que le petit journal se fasse agresser... mais vous méritez la palme!
Un coup de poing dans la gueule, une décharge de kalachnikov, pour vous c'est "répondre"???
Dans la mesure du possible, j'aimerais ne jamais discuter avec vous, vous avez une conception de la "réponse" pour le moins inquétante...
Une bousculade rien de plus.
Une bousculade où on insulte, agresse et frappe des journalistes.
Un des journalistes s'appelle Paul Larrouturrou
Est ce un fils de Pierre Larouturrou de l' extreme gauche ?
Et en plus ils mangent les gosses
Vous passez vos messages à justifier le comportement inacceptable des militants FN envers les journalistes.
La liberté de la presse ça te dit quelque chose ?
Oui le but est atteint, ils ont montrer comment est le FN face aux journalistes qui sont contre eux. ( Un pays qui muselle les journalistes pas d'accord avec le gouvernement ça s'appelle une dictature )
Ils auraient pu juste les escorter a l’extérieur tout simplement .
Et tu trouves normal que un élu de la République agresse des journalistes ? ( que l'on soit d'accord ou pas avec le Petit Journal n'est pas la question )
Je n'aime pas les méthodes du petit journal ça ne veut pas dire que j'approuve les frasques d'un politique qu'il soit FN ou pas! Je dis juste que le LPJ va volontairement au clash c'est son fond de commerce pour moi ce n'est pas du journalisme! Ensuite vous laisseriez qq vous filmer si vous savez que les commentaires ajoutés sur les images seront forcément à charge? Parce que là il s'agit du FN mais le LPJ se fait jeter par pas mal d'autres personnes!
Les journalistes de C+ sont bien naïfs pour aller au milieu de la manif...
Sauf que ce n'était en aucun cas estampillé Canal sur eux, ni sur les matériels, alors ce n'est pas le petit journal que les militants fn on prit à partie, mais simplement les journalistes, car même ceux de C à vous ont été pris aussi...
Et au combien cela marqué C , un député Européen n'a pas le droit de faire cela sous le regard d'un député National Avocat qui n'a même pas bougé le petit doigt , ni de mentir ouvertement le lendemain chez Bourdin, qui ne l'a même pas repris sur ce sujet.
Ni avoir le soutien de la présidente du FN , qui affabule avec une perche de 15 M pour justifier le geste du député Européen .
Et je ne vous parle même pas du refus d'accréditation pour le petit journal car ils sont blacklistés au FN ...
Belle démocratie au FN
Les images parlent d'elles mêmes, certains militants FN se comportent comme des animaux sauvages, incapables de s'exprimer autrement que par la violence physique.
Ils ont le même niveau de pensées que les assassins de Charlie Hebdo.
Quelle violence insupportable! LOL! Quelle mascarade! Le petit journal savait très bien qu'étant persona non grata ça irait au clash! Si le but était vraiment d'avoir des images il ne seraient pas allés là bas avec une grosse cam et C+ écrit sur le front! C'est prendre les gens pour des c*ns! Mais bon tous les aficionados du petit journal ont gloussé d'indignation, but atteint!!
Les journalistes de C+ sont bien naïfs pour aller au milieu de la manif...
meme façon d'agir que charlie:on attaque tous les jours puis on s'etonne qu'un jour ,en face on répond !!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?