81% des Français estiment que le bilan des trois de François Hollande à L’Elysée est négatif, selon un sondage CSA pour Atlantico publié samedi.
Même s’il reste négatif, ce chiffre est en baisse de cinq points par rapport à mai 2014. En outre, 19% (+ 5 points) jugent positif le bilan du président élu le 6 mai 2012.
Interrogés sur les deux principales raisons pour lesquelles ils portent un jugement négatif sur le bilan de François Hollande après trois ans de présidence, près de sept Français sur dix (69%) mettent en avant l’absence de résultats sur le plan économique et social.
42% avancent une personnalité et un comportement qui ne sont pas à la hauteur de la fonction présidentielle, et 41% l’absence de réforme en profondeur du pays.
A défaut de résultats tangibles sur le plan économique et social, le chef de l’Etat peut toutefois se prévaloir d’une amélioration significative de son image auprès des Français: 45% (+ 6 points) le jugent sympathique, 38% (+ 6) honnête, 32% (+ 6) courageux et déterminé, et 28% (+14) à la hauteur des événements.
Une solide majorité des personnes interrogées (81%) ne souhaitent pas que M. Hollande soit candidat en 2017. 18% sont d’un avis contraire et 1% ne se prononce pas.
Sondage réalisé par internet du 28 au 30 avril auprès d’un échantillon représentatif de 995 personnes. Méthode des quotas.
Vos réactions
19% de cécité ou mauvaise foi...
sarko n a pas fait mieux que Hollande...la gauche n a pas fait mieux que la droite....le Vrai problème en France, et qui ne changera jamais je pense , c est que c est tjr l ai même, la même élite, qui ce présente au pouvoir depuis plus de 30ans..La France est complétement bloqué par ce phénomène présidentiel unique dans le monde ... tant que la France et les Francais ne casseront pas ce cycle automatique infernal gauche /droite ... La France ne pourra évoluer ..car le schéma sera le même..j aimerai qu ils puissent ce présenter qu une seule fois a la présidence ... j aimerai qu il y ai des femmes comme des black qui ce présente ,
Franchement que le président soit nain, noir, une femme on s'en fout! L'important est qu'il soit compétent! l'élection à la présidence est de toute façon ouverte à tout le monde! le plus difficile est de convaincre le quatrième pouvoir et là c'est pas gagné! Car les médias sont enfermé dans leur petit confort conformiste! D'ailleurs les politiques ne s'occupent que de ce que pensent les médias les électeurs ils s'en foutent!
19% de lèche c*l......
Je cherche un peu de positif !!! Zut alors pas moyen de trouver ! Pourtant il doit bien y avoir un truc ou deux ?
Quand meme !!!!
Soyons objectif !!!!!
On pourrait citer.... euh......euh..... ,hummm...... attendez un peu
................. euh.............euh.......
Ben, mince, je trouve rien non plus !
Comme tous ces gens la des haut fonctionnaires des yaka qui ne connaissent rien a la réalité des affaires. Nullissime
Un bilan ça se fait à la fin… pas au milieu
le bilan des trois" : des trois quoi ?? relisez-vous, enfin !!
plus que deux ans.......nous entrevoyons le bout du tunnel...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?