Les deux fils de l'humoriste, décédé en 1986, ont déposé plainte à Paris le 2 décembre pour "faux et usage" et "tentative d'escroquerie au jugement", a précisé Me Gilles-Jean Portejoie, confirmant une information du Parisien. Le parquet de Paris n'avait pas connaissance de cette plainte mardi.
Marius et Romain Colucci, en conflit avec le producteur depuis le décès de Coluche, accusent M. Lederman et sa société PPL d'avoir produit un faux dans le cadre d'une procédure civile engagée en 1998.
Le contentieux se cristallise notamment autour d'un disque, "Enregistrement public volume 2", enregistré selon les deux fils avant le mariage de Coluche et de leur mère, le 16 octobre 1975.
Le producteur considère pour sa part que cet enregistrement, qui contient nombre des grands succès de l'humoriste comme "le schmilblik" ou "Gérard", a été complété par d'autres réalisés après le mariage et qu'il entre donc dans le périmètre des droits cédés par Véronique Colucci à M. Lederman en 1988.
"Ce n'est pas la première fois que M. Lederman nous fait des coups pendables mais après plus de 20 ans de procédure commerciale ou au civil, nous avons été obligés d'aller sur le terrain pénal", a expliqué à l'AFP Romain Colucci.
M. Lederman assure pour sa part dans Le Parisien que les deux fils de l'humoriste "ne pensent qu'au pognon" et qu'il ne leur ferait "aucun cadeau".
Après onze ans de procédure, la 3e chambre civile du tribunal de grande instance doit par ailleurs rendre une décision le 19 février.
Vos réactions
Marius colucci n'a jamais eu cette pretention et c'est un tres bon comédien.
les fils de coluche ont raison c'est le patrimoine de leurs père...!
encore deux qui se prennent pour la famille Jackson !!!!
héritage!!!ho héritage !!!! il nous le faut absolument !!!!!!!!!!
Et où seraient les fils de Coluche sans leur père tout court ??
Nan mais franchement, qu'est-ce qu'y faut pas entendre...
C'est honteux, pour la mémoire de Coluche, mais plus encore pour sa famille, dont ses fils.. Que la justice leur donne raison dans ce procés interminable, qui les oppose, à ce chacal, on leur souhaite de tout coeur, enfin :!: ..
Le Belge
Le filc ( 1975)
Le CRS arabe ( 1974)
L'auto stoppeur ( 1975)
On n'est pas là pour se faire engueuler
Le clochard analphabète ( 1977)
On a pas eu de bol ( 1977)
La procession télévisée ( 1974)
Le schimilblick ( 1975)
Si ce sont ces sketchs sur un même CD ce n'est qu'une vulgaire copie du 33T "Les plus grands succès de Coluche" paru en 1979
ainsi que le CA
En revanche il existait bien un Bestof paru en 1979 ( RCA MLP 1004) avec effectivement un panachage de ces sketchs. Si la réédition CD a mis exactement les mêmes rien de nouveau sous le soleil
C'est la Cour de Cassation qui a une chambre civile pas le tribunal de grande instance...
Pour Sheila, le procès était avec Claude Carrère...
non c'est Carrère
Sur le 33T Original Volume 2 de 1975 ( référence RCA MLP 1002) y'a ces sketchs:
J'suis l'andouille qui fait l'imbécile
Le flic
L'auto stoppeur
Je suis un voyou
Le blouson noir
L'ancien combattant
Tel père tel fils
The blues in Clermont Ferrand
Le schmilblick
Music Hall Parade
"On va lui foutre au cul" comme il disait. Si il gagne (ce que je n'espere pas) il aura intéret a tout reversé aux resto du coeur!
"un pour tous, tous pourris" , il avait pas tort coluche :mrgreen:
Lui c'est sur qu'il le fait pour l'argent..
Il à defendu Johnny aussi
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?