
Des figurines nues en chocolat noir, épinglées comme "racistes" par le Conseil représentatif des associations noires (CRAN), ont été bannies de la vitrine de leur pâtissier de Grasse, par décision en référé du tribunal administratif de Nice.
Le pâtissier des Alpes-Maritimes a surnommé ses couples de petits gâteaux de 10 centimètres de haut, nappés de chocolat et fourrés à la ganache, "dieux et déesses". Ils ont la forme d'un homme dodu avec un sexe protubérant et d'une femme avec des grosses lèvres roses.
Début mars, le CRAN avait intimé au pâtissier, via un communiqué de presse, de cesser de vendre les gâteaux suite au signalement d'une habitante. Puis il avait écrit au maire de la ville pour les faire interdire. Jeudi, le tribunal administratif de Nice, saisi par l'organisation, a estimé que les gâteaux représentent "deux personnes de couleur dans des attitudes grotesques et obscènes", ce qui porte atteinte à "la dignité humaine et particulièrement à celle des personnes africaines ou d'ascendance africaine".
Vos réactions
Blague à part voilà comment les libertés en France disparaissent et comment on dégouté un pâtissier de son métier.
"Les chrétiens vont bientôt interdire les religieuses , on est mal !!!!"
Déjà que cette histoire c'est vraiment débile si on interdit les religieuses moi je te dis j'appellerais à la révolution !personne ne se mettra entre moi et une religieuse(pâtisserie) ....oui euh enfin sauf mon taux de glycémie
Alors la pâtisserie "Tête de Nègre" vit ces derniers instants aussi???? Non mais n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!
Vous oubliez de préciser que les pâtisseries s'appelaient à l'origine "negresses". Comment nier leur caractère raciste ?
Et si je créais le "youpin" une pâtisserie jaune représentant un homme au nez et doigts crochus, on me l'interdirait et c'est tant mieux !
On appel "la France Interdite" un film sur le raciste et le sexe .
Grâce a la montée du FN ...
Ils vont bientôt faire interdire les zoos
Quel rapport ?
Oh JMM je suis déçue. Ces pâtisseries ont été jugé raciste pour le CRAN qui a porté plainte mais la juste elle a simplement retenu le caractère "sexuel" et non raciste.
Cela dit faut être un peu cinglé pour faire ce genre de création quand même
et si on fait les mêmes en blanc ? ben du coup en blanc ça va c'est pas raciste.....n'importe quoi !
Qu'est ce qui vous dit qu'en blanc ce ne serait pas racistes?
et si on fait les mêmes en blanc ? ben du coup en blanc ça va c'est pas raciste.....n'importe quoi !
C'est exactement ça.
Le seul tort du pâtissier est de ne pas avoir été méfiant et averti de la connerie d'une assos comme le CRAN.
Sinon, il aurait réalisé deux types de gâteau : l'un au chocolat noir, l'autre au chocolat blanc.
C'est à se demander comment le chocolat Banania fait pour avoir encore le droit d'utiliser un personnage noir sur ses boîtes.
Sur une chaine info, il y a eu un mini débat sur ce sujet. Ces pâtisseries ne sont pas interdites de fabrication, ni de vente, mais d'exposition à l'étalage, le boulanger qui les fabrique depuis de 15 ans, a déclaré vouloir toujours les vendre, mais casser figures, sexes et marquer "censuré" .
on deviens fous
Elle ne sont pas racistes, mais surtout vulgaires et n'ont pas vraiment leur place dans une boulangerie où des gosses viennent acheter des bonbons...
Et si ce monsieur décide au final de vendre les même gâteaux mais en y mettant un glaçage beige, jaune ou orangé il se passe quoi? on laisse?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?