
La moitié des apprentis djihadistes qui rejoignent les terres de djihad, essentiellement en Syrie et en Irak, le font sans attirer l'attention des autorités françaises, a annoncé jeudi le Premier ministre Manuel Valls.
"Aujourd'hui, seul un individu sur deux qui arrive en Syrie" à partir de la France pour y combattre aux côtés de groupes djihadistes "a été préalablement détecté avant son départ", a précisé Manuel Valls au cours d'une conférence de presse à l'Élysée à l'issue du conseil des ministres qui a examiné le projet de loi donnant des pouvoirs étendus aux services de renseignements.
En France, "1 900 individus sont concernés par les filières terroristes djihadistes, dont 1 450 pour la Syrie et l'Irak", a-t-il précisé.
"770 individus sont effectivement allés sur place, 420 y sont toujours, 89 y ont été tués, soit plus d'un sur dix, parfois en voulant s'enfuir", a-t-il ajouté.
"En 15 mois, le nombre de départs a été multiplié par 2,5. À cela, il faut ajouter 1 200 profils menaçants qui propagent sur Internet des messages et des vidéos de haine et de soutien au terrorisme".
Vos réactions
Ah oui, et, on les détecte comment, ces tarés, dans des cités où la France n'a plus le droit d'entrer ?
Si on les a repéré,c'est simple,prison haute sécurité minimum 10 ans en isolement total . Plus de visites et de contacts avec d'autres détenus ,avec un gros lavage de cerveau,et pour les irréductibles,un petit suicide assisté ....
Comment peut on donner le chiffre de un sur deux, puisque par définition on ne connais pas le nombre exact, c'est comme pour ceux qui conduisent sans permis..... Encore une guignolade de Mr Valls
tu viens d'une série littéraire toi .. ?
Et? On observe et on attend?
Vous n'avez rien compris a la methode de Valls sur ce sujet !
C'est la methode de la vache (espagnole): On regarde passer les trains !
ça promet
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?