18/03/2015 14:49

Le service TV en ligne d'Apple pourrait être lancé à l'automne

Le service de télévision d'Apple pourrait bientôt voir le jour, le fabricant de l'iPhone étant en négociations avec des fournisseurs de programmes pour proposer un bouquet réduit de chaînes en ligne à l'automne, rapporte le Wall Street Journal, qui cite des sources proches du dossier.

Ce service de TV en streaming proposerait environ 25 chaînes de télévision, venant de diffuseurs tels que ABC, CBS et Fox, et serait accessible sur tous les appareils Apple fonctionnant ave le système d'exploitation iOS, dont les iPhone, iPad et l'Apple-box, précise le quotidien.

Apple discute avec Walt Disney, CBS et Twenty-First Century Fox, ainsi que d'autres groupes de média pour mettre au point une offre "maigre", comprenant les grandes chaînes comme CBS, ESPN et FX et laissant de côté d'autres chaînes plus petites de son offre de base, ajoute-t-il.

Apple, qui veut fixer un prix d'abonnement de 30 à 40 dollars par mois pour ce nouveau service, a l'intention de l'annoncer en juin et de le lancer en septembre, dit le journal.

Le porte-parole d'Apple Tom Neumayr a dit que la société ne faisait pas de commentaire sur les rumeurs et les spéculations.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DADO
18/mars/2015 - 23h28 - depuis l'application mobile

Aucun intérêt de payer en plus un nouvel abonnement tele pour portable