17/03/2015 09:55

Le restaurant de Marc Veyrat en feu: "Je suis abasourdi et tétanisé"

Le site Internet de France 3 Alpes rapporte que, depuis ce matin à 2h, "La Maison des bois", le restaurant du chef Marc Veyrat situé à Manigod en Haute-Savoie, est actuellement en feu.

L'incendie serait parti d'un local de stockage avant de se propager à la toiture. Afin de le circonscrire, 25 véhicules de pompiers et trois lances à incendie ont été engagés. Les secours ont été ralentis par la neige et la structure du toit.

"Ce matin à 8h30, les 60 pompiers sollicités étaient toujours sur place. Intoxiqué par des fumées, l'un d'entre eux a été hospitalisé à l'hôpital d'Annecy", précisent nos confrères.

Le propriétaire de l'établissement, Marc Veyrat, et le maire de la commune, Bruno Sonnier, sont sur place. Les employés du restaurant sont au chômage technique.

Ouvert en septembre 2013, "La Maison des Bois", qui emploie 23 personnes, a obtenu cinq étoiles du label officiel d’Atout France en octobre dernier. L’établissement est aussi classé Relais et Châteaux.

Sur France Info, le chef Marc Veyrat s'est confié après l'incendie qui a ravagé son établissement.

"Je suis très affecté, parce qu'il y a plein de meubles du patrimoine qui se sont envolés. On a pu préserver la partie restaurant du bas, le haut et les cuisines ne le sont pas… C'est mon cœur, mon patrimoine, ma vie", confie-t-il.

Et d'ajouter être "abasourdi, tétanisé".
"Mais bon, on va repartir. C'est des objets de la famille du patrimoine régional qui ont disparu, et ça m'affecte beaucoup. Je vous garantis que ça ne sera pas la fin de l'habitude. On va repartir. Nous sommes des combattants, en Haute-Savoie", conclut Marc Veyrat.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de windikyte
23/avril/2015 - 18h46

après avoir travaillé de la sorte pour monter un bon restaurant, ce n'est vraiment pas génial ... http://www.lescale-bleue.fr/

Portrait de JeanRi
17/mars/2015 - 09h57

un problème financier ?