12/03/2015 10:16

Une candidate FN aux élections départementales accusée d'avoir possédé chez elle des objets glorifiant le nazisme

Plusieurs anciens membres du Front national en Moselle accusent une candidate du parti aux élections départementales à Saint-Avold (Moselle), avec laquelle ils se sont brouillés, d'avoir possédé chez elle des objets glorifiant le nazisme, ont-ils affirmé mercredi à l'AFP, tandis que celle-ci a parlé de "vengeance".

Stanislas Czerwinski, conseiller municipal à Créhange (Moselle), qui a récemment quitté le FN, a dit à l'AFP avoir aperçu des portraits d'Hitler et de Goebbels dans le bureau de Nathalie Pigeot lors d'une visite à son domicile en 2013, confirmant des informations de Charlie Hebdo et du Républicain lorrain. Mme Pigeot, interrogée par l'AFP, a nié les faits.

"J'ai averti ma hiérarchie tout de suite, parce que pour moi c'était grave. Je ne pouvais plus continuer à travailler avec cette femme", a-t-il ajouté. "J'ai voulu résoudre le problème en interne, mais je n'ai pas réussi, donc j'ai démissionné."

Bernard Brion, ancien secrétaire départemental du FN en Moselle de 2004 à 2007, a déclaré à l'AFP avoir aperçu à l'époque "une photo encadrée d'Adolf Hitler" dans le salon de Mme Pigeot, ainsi que "des assiettes brunâtres où figurait le sigle SS".

Vers 2005-2006, "nous n'avions pas encore de local sur Metz, aussi les réunions du bureau départemental se faisaient chez Mme Pigeot dans son grand salon", a-t-il expliqué.

Évincé de l'investiture FN pour les départementales à Sarrebourg (Moselle), où il est conseiller municipal, M. Brion vient de rendre sa carte du parti lui aussi.

"C'est n'importe quoi", a réagi auprès de l'AFP Mme Pigeot, par ailleurs responsable nationale des fédérations au FN et conseillère régionale de Lorraine.

"Je n'ai aucune sympathie pour le nazisme", et, si c'était vrai, "il y aurait eu des fuites bien plus tôt que ça", a-t-elle déclaré, menaçant de poursuivre en diffamation ses accusateurs, qui auraient agi par "vengeance personnelle".

"Je n'ai jamais vu de portrait d'Hitler ou de qui que ce soit chez Mme Pigeot", ni de vaisselle siglée SS, a témoigné Eric Vilain, conseiller régional FN en Lorraine et élu municipal à Forbach (Moselle). Il avait participé à plusieurs réunions dans sa salle à manger à l'époque où elle y recevait les cadres mosellans du parti.

Également sollicité par l'AFP, l'actuel secrétaire départemental du FN, Thierry Gourlot, n'a fait aucun commentaire sur cette affaire.

"Les accusations qui sont portées sont une vengeance. Nathalie Pigeot dément catégoriquement l'ensemble de ces accusations et va déposer plainte contre les auteurs de ces accusations. Son mari et sa fille déposent également plainte", a assuré à l'AFP le patron de l'administration du parti, le secrétaire général Nicolas Bay.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cyrius
26/mars/2015 - 04h44
loulou pour tous a écrit :
Encore un imbécile de plus au fn Un beau parti republicaîn c est sur !!!!

smiley

Portrait de Cyrius
26/mars/2015 - 04h44

Ho mais quelle surprise smiley

Portrait de étonnée
12/mars/2015 - 15h39

tous les partis ligués contre le FN cherchent désespérément les exclus de ce parti pour remplir les colonnes des médias : vengeance quand tu nous tiens, je lis que M. Brion a été évincé de l'investiture FN pour les départementales, c'est tout de même bizarre que tous ces gens là aient attendu les prochaines élections pour dénoncer la détention d'objets improbables, pourquoi avoir tant attendu ???

 

tout cela ne fait que renforcer mon dégout de la politique

 

 
Portrait de france87
12/mars/2015 - 11h52

S'il y a une chose que je n'aime pas c'est le conditionnel, et pas de preuve. Ce n'est pas vraiment de l'information, ni des accusations plausibles (surtout si, comme indiqué, il y a brouille entre les protagonistes).

Portrait de phfr
12/mars/2015 - 11h50

ahahah les bon "démocrate de droite comme de gauche ne savent pas quoi inventer contre le fn 

mais cela ne changera rien au prochain vote et la démocratie donnera sa réponse ....

Portrait de bab64
12/mars/2015 - 11h46

Vos vous attendez à quoi avec ce partie rempli de fachos, racistes,antisemites, xephophobes etc....mais vous revez!!!

allez pensée du jour:

" Les gens se disent j'ai été déçu par la droite et par la gauche donc je vais voter FN... C'est comme si tu te disais j'aime pas le poisson, j'aime pas la viande donc je vais manger de la merde "

 

 

Portrait de Pégase
12/mars/2015 - 11h02

Voilà la réponse de quelqu'un qui n'a aucun argument, et non, désolé de vous décevoir, je déteste les objets nazis, il ne fait aucun doute que ces accusations sont fausses, et comme par hasard, elle arrivent 2 semaines avant les élections ....

Portrait de etsiseulement
12/mars/2015 - 10h52
jjg a écrit :

Quand on veut se séparer de son chien, on dit qu'il a la rage.

Le problème c'est que certains chiens sont vraiment enragés... Mais chien est effectivement le bon terme!

Portrait de etsiseulement
12/mars/2015 - 10h51
Pégase a écrit :

Lol, c'est votre fond de commerce depuis 40 ans, votre CD est plus que rayé !

Parce que ce sont les mêmes discours dégueulasses depuis 40 ans...

Et personnellement je préfère le CD rayé qui défend certains valeurs plutôt que le CD rayé d'un vieil antisémite nostalgique de Vichy qui a légué la boutique à sa fifille....

Portrait de jjg
12/mars/2015 - 10h50

Quand on veut se séparer de son chien, on dit qu'il a la rage.

Portrait de etsiseulement
12/mars/2015 - 10h49

Et dire que 30 % des votants (pas 30 % des français, ouf!) s’apprêtent à voter pour cette bande de tocards...

Portrait de Pégase
12/mars/2015 - 10h41
philöu02 a écrit :

Dénonciation gratuite et calomnieuse ? 

C'est une évidence.

Portrait de Pégase
12/mars/2015 - 10h41
fandevideo a écrit :

Le vrai visage du FN!!!!

Lol, c'est votre fond de commerce depuis 40 ans, votre CD est plus que rayé !

Portrait de Pégase
12/mars/2015 - 10h39

Lol, comme par hasard, tout est bon, par la plus grande des mauvaises foie, et par de la diffamation de dénigrer le FN 2 semaines avant les élections, personne n'est dupe, et pour beaucoup, cela ne changera rien.