11/03/2015 16:12

Jean-Vincent Placé loue la "profonde sincérité" de Manuel Valls sur le FN

Jean-Vincent Placé, le président du groupe écologiste au Sénat, a loué mardi la «profonde sincérité» de Manuel Valls après les déclarations choc du Premier ministre sur le Front National, et de nouveau regretté l’absence des écologistes au sein du gouvernement.

M. Valls s’est défendu lundi soir, lors d’un meeting à Bresles (Oise), de tout «calcul politicien» après avoir évoqué la veille sa «peur» de voir le FN remporter les départementales.

«Il n’y a probablement pas de communication particulièrement marketée, si je puis dire, dans ses propos. Il me semble qu’il y a une profonde sincérité, une profonde conviction dans ce combat qu’il mène contre le Front National», a déclaré M. Placé sur RFI.

«J’ai un point commun avec lui: nous sommes naturalisés. Nous ne sommes pas nés Français, nous avons la passion de ce pays, de la République, de nos valeurs, Liberté-Egalité-Fraternité, de notre drapeau, de tout ce qui fait la France et je le pense très, très sincère», même si le Premier ministre est «conscient que ce n’est pas seulement ce combat politique qui va résoudre les problèmes mais bien les politiques menées sur le terrain».

Le sénateur de l’Essonne, terre d’élection du Premier ministre, a de nouveau regretté le départ des écologistes du gouvernement en avril 2014, opéré par Cécile Duflot et Pascal Canfin avant la nomination de M. Valls à Matignon.

«D’évidence, depuis que nous sommes sortis du gouvernement, les prises de position du parti écolo deviennent relativement illisibles. En termes de stratégie, de vision, chacun a ses idées et puis il y a une victime: le fait que nous parlons de moins en moins d’écologie», a-t-il estimé.

Or, selon M. Placé, «le président de la République a très clairement infléchi sa politique en matière d’écologie». Il a salué «son volontarisme sur la lutte contre le dérèglement climatique, pour la bio-diversité» et «des avancées extrêmement significatives» dans la loi de transition énergétique.

«C’est pour cela que je regrette les divisions, les atermoiements de mon propre parti», a-t-il dit.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de desir soir
12/mars/2015 - 08h15

Si ce n'est pas un énoooorme appel du pied???? Je crois que même avec une nomination à un sous-secrétariat il serait content...

Portrait de étonnée
12/mars/2015 - 04h53
Timeo a écrit :

Ahahah! Lui il a eu sa promesse d'embauche au gouvernement! Valls le plus gros calculateur de la politique. Problème, si le PS échoue aux départementales, il perd tout espoirs de devenir président.

Dans quelques jours, un évènement politique majeur va sortir du chapeau du PS pour nuire à la concurrence...

ah bon un évènement politique ?  un attentat, ? une démission ? un remaniement prématuré ? que va-t-il sortir du chapeau du PS ? ils sont sur les dents mais pas que le PS, pourquoi ont -ils tous peur du FN ne sont-ils pas responsables de cet état de fait beaucoup, comme moi, sont déçus de la politique il y a un rejet certain de tous ces mentors de la politique qui ne pensent qu'à leur propre personne et à leurs prérogatives et situation financière, nous ne sommes que des pions entre leurs mains

Portrait de étonnée
11/mars/2015 - 18h29
mari35 a écrit :

Qu"est-ce qu'il ne ferait pas pour entrer au gouvernement ce mec

en effet cela donne la nausée

Portrait de Caro1773
11/mars/2015 - 17h33 - depuis l'application mobile

Ne chercherait-il pas à se "PLACÉ"...?

Portrait de jjg
11/mars/2015 - 17h29
AIGNAY a écrit :

Quel clown ce mec, et dire que c'est avec nos impôts qu'il vit, il ferait n'importe quoi pour être ministre, et cela fera encore  un parasite de plus  incompétent et qui ne sert absolument à rien  dans ce gouvernement socialiste.

Rien à ajouter. Tout est dit.

Portrait de moise63
11/mars/2015 - 17h24

Placé : un politicien de la pire espèce, il restera l'homme qui n'avait pas payé 18 000 euros de contraventions. Une belle image de la politique !

Portrait de Tarmac
11/mars/2015 - 17h03

Allez juste un petit coup de Canteloup pour le recadrer le sénateur des banlieues

Portrait de garlaban
11/mars/2015 - 17h01

C'est clair, il veut être ministre dans le prochain gouvernement. Mais y aura-t-il Valls dans le prochain ?

Portrait de jité
11/mars/2015 - 17h00

Il va avoir des aphtes à force de lécher des c...

Portrait de lacerise_rouge
11/mars/2015 - 16h59

Il est tout aussi pitoyable que celui dont il "chante" la louange !

Portrait de zeskite2
11/mars/2015 - 16h44 - depuis l'application mobile
achille XVI a écrit :

Mort de rire ... Le placé qui ny 'arrive jamais, justement, à se placer, tant il change d'endroit en permanence. La profonde sincérité, c'est la colère de la petite Maréchal, pas les balbutiements ultra-convenus et faussement horrifiés du toréador catalan.

Allez, une p'tite pipe et au lit!!!