Sophie Adenot
Les Restos du Coeur ont retiré de la distribution plusieurs steaks hachés "suite à la suspicion de la présence de salmonelle", a annoncé dimanche un communiqué du ministère de l'Agriculture.
Ce retrait a été effectué ce dimanche et concerne un lot de steaks hachés surgelés 15% de matières grasses (MG), reçu du Fond européen d'aide au plus démunis, est-il indiqué.
Le lot porte mention sur le sachet emballant les steaks d'une DLUO (Date limite d'utilisation optimale) au 28/10/2016.
Les départements potentiellement concernés sont: 18 (Cher), 36 (Indre), 50 (Manche), 55 (Meuse), 57 (Moselle), 59 (Nord), 62 (Pas-de-Calais), 68 (Haut-Rhin), 80 (Somme), 88 (Vosges), 89 (Yonne), 93 (Seine-Saint-Denis), 95 (Val d'Oise).
Vos réactions
Gunther Wallraff, jounaliste en immersion, relatait, entre autres, dans son livre "tête de turc", sorti en 1985, à l' époque embauché chez Mc Donald, en RFA, qu' il avait pour consigne de mettre les steaks hachés directement du congélateur à la cuisson pour éviter que la viande "ne sente trop fort"......
Info bidon , dans tous les fast-food les steaks sont cuits surgelés .
Pour les pauvres de la viande avariée.
Pour les riches de la viande du boucher.
....
C'est Ia vie madame Lucette.......
merci pour cette info il me reste encore quelques steak haché eu au resto du cœur et par chance ils ne font pas parti de ce lot
et pour répondre à la personne qui parlé du porc sachez que j'en ai eu plusieurs fois (c'était des cote de porc pour être plus précise)
"Ce retrait a été effectué ce dimanche et concerne un lot de steaks hachés surgelés 15% de matières grasses (MG), reçu du Fond européen d'aide au plus démunis,"
Encore une "grande réussite" de l'Europe !
Puisqu'on vous le dit et vous le répète que sans cette Europe on serait foutu !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?