
Un site de Vélib, "Le Mag", était piraté samedi soir par des hackers se réclamant du groupe Etat islamique.
Sur la page principale du site blog.velib.paris.fr apparaissait un fond noir l'emblème du groupe islamiste et l'inscription "hacked by Islamic state (ISIS) We are everywhere", "piraté par l'Etat islamique, nous sommes partout".
Sur son compte Twitter, Vélib, géré par Decaux et la Mairie de Paris, a assuré:
"Nos entreprises interviennent en ce moment pour remettre le blog vélib' dans son état initial. #NousSommesCharlie#".
Vos réactions
C'est sûre là l'horreur prend une nouvelle dimension, on frise le surnaturel, on entre dans l'abstrait, le fantastique, la dimension alternative, on subjugue, on transcende ! Non mais c'est quoi, le site des Velib, enfin, respectent vraiment rien. Après ce sera quoi ? Le site du musée du Louvre ! L'horreur ! Non ! ils oseraient pas le site de la mairie du Vesinet !
XD
Je me demande quelle est la démarche derrière ça.Ils ont du se dire qu'on avait pas eu peur quand ils buté de vieux dessinateurs, qu'on se moquait qu'ils crament ou décapitent des innocents, qu'on se foutait de la destruction du patrimoine historique du Moyen Orient mais que par contre, ne pas pouvoir se renseigner sur la localisation des bornes d'emprunts de vélos moches ça allait vraiment nous foutre les boules...
lol. Oh non. Plus de velib. La France est paralysée (...)
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?