06/03/2015 17:26

Roland Dumas - La colère de Jean-Jacques Bourdin contre le CSA: "On ne me fera pas taire! Réveillons-nous"

Dans un communiqué de presse, BFMTV et RMC indiquent avoir "pris acte des mises en demeure adressées par le Conseil supérieur de l’audiovisuel" concernant l’interview de Roland Dumas par Jean-Jacques Bourdin sur leurs antennes lors de l’émission « Bourdin direct » du 16 février dernier.
Toutefois la chaîne d'info en continue et la radio "regrettent cette décision".

Elles expliquent: "les deux chaînes veillent au quotidien à ne pas encourager les comportements discriminatoires et à promouvoir les valeurs de la République."

Et d'ajouter que "BFMTV et RMC alertent sur les risques que ces sanctions font peser sur la liberté d’informer en France. En effet, elles pourraient conduire, demain, les seuls médias régulés par le CSA, et leurs journalistes, à systématiquement s’autocensurer dans leur mission d’information, notamment lorsqu’ils exercent leur « droit de suite » pour obtenir d’un invité une clarification de ses propos."
De son côté, Jean-Jacques Bourdin a également tenu à réagir. Sur Twitter, il a poste: "Je suis sanctionné pour avoir fait mon métier. On ne me fera pas taire."

Et d'ajouter: "Je continuerai à aller chercher la vérité. Réveillons nous."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de laser
8/mars/2015 - 13h40

Bravo JJ Bourdin, je t'écoute tous les matins !

Portrait de jojojo18
7/mars/2015 - 17h00

L'extrémisme musulman existe, on a le droit d'en parler, il est même considéré comme un grand danger pour la société française, c'est un devoir de citoyen de combattre.

L'extrémisme juif existe, par contre il est plus que déconseillé d'en parler, il domine pourtant clairement les média et la classe politique. Il y a ceux qui connaissent le sujet et qui se soumettent pour leur carrière ( et donc aussi pour  leur famille), ceux qui se mentent pour avoir bonne conscience et ceux qui ont un schéma de pensée trop puissamment imprimé dans leur cerveau pour s'en rendre compte.

Bourdin et Taddeï sont à peine moins soumis que les autres journalistes.

Renseignez-vous, cultivez-vous, écoutez tous les avis puis pensez par vous-même (sinon d'autres penserons pour vous). smiley

Portrait de nina83
7/mars/2015 - 16h22

Canteloup va se régaler lundi prochain ! smiley

 

 

Portrait de phix
7/mars/2015 - 11h31

La réaction du CSA pose des questions quand des milliers de personnes sont sorties dans la rue pour la liberté d'expression, c'est un non-sens.

Faut-il arrêter de diffuser des émissions en direct et couper les séquences susceptibles d'être mal interprétées? Bourdin doit-il se changer en bisounours?

Portrait de tallis
7/mars/2015 - 08h50

Marre du "politiquement correct" dans ce pays et des petites polémiques à deux balles pour tout et n'importe quoi. Bourdin fait son métier et c'est actuellement un des rares à ne justement pas pratiquer ce politiquement correct. Alors je le défends car je ne veux pas qu'on me dise ce que je dois dire ni ce que je dois penser, c'est hélas ce qui est en train de se passer.

Portrait de martina
6/mars/2015 - 23h36

INCROYABLE...

Une fois de plus, le CSA démontre son inefficacité au travail. Si le CSA sanctionne c'est tout simplement pour faire du politiquement correct et répondre au courroux de certains politiques.

Je ne suis pas fan de Bourdin (je l'appréciais dans les auditeurs ont la parole sur RTL) mais il n'a fait qu'aller chercher les mots que Roland Dumas avaient dans la bouche et qui ne sortaient pas.

Merci JJB; c'est par ce genre de questionnement que l'on peut ENFIN voir qui se cache derrière le masque de nos politiciens !

A bon entendeur, salut ! 

Portrait de gil67ht
6/mars/2015 - 20h34

il a bien raison Bourdin, c'est quoi ce CSA qui voudrait régulé je ne sais quoi !

Portrait de laponote
6/mars/2015 - 19h56 - depuis l'application mobile

Le CSA inutile et nullll

Portrait de Jazzy10
6/mars/2015 - 19h42 - depuis l'application mobile

Pauvre con!

Portrait de phfr
6/mars/2015 - 18h29

je n'aime pas bourdin mais la si le csa voulait faire monter le fn il ne ferait pas autrement !!!!! trop drole les incompetent gaucho du csa......

Portrait de Diabolo60
6/mars/2015 - 18h03

Vivre dans cette dictature de la bien-pensance de gauche devient insupportable ...