02/03/2015 10:11

Nouvelles suspicions de trucage autour de "Stars sous hypnose" sur TF1

Vendredi soir, TF1 diffusait un nouveau numéro de "Stars sous hypnose", présenté par Arthur. Durant l'émission, les téléspectateurs ont pu découvrir une séquence tournée durant "Motus" sur France 2.

Aidée par deux candidats, Romane et François, la production de l'émission a piégé Thierry Beccaro, l'animateur.

Avant le début du jeu, Messmer a hypnotisé la jeune femme. Alors que Thierry Beccaro s'adressait à Romane, cette dernière s'est jetée au cou de l'animateur, qui fut surpris. 

Sur Twitter, des internautes ont indiqué que la jeune femme est comédienne et étudiante au Cours Florent. Romane a notamment été vue au casting de la fiction de TF1 "Au nom de la vérité", un programme produit par Arthur, comme "Stars sous hypnose".

Dans une interview accordée à 20minutes, Jean-Marc Benhaiem, docteur et responsable universitaire d'hypnose médicale à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, a mis en doute l'émission de TF1.

Pour lui, elle est "ridicule et nuisible" pour sa spécialité et estime que la chaîne use d'une falsification.

"Il y a un malentendu. Les stars hypnotisées dans cette émission font partie des 5 à 6% de personnes hyper suggestives avec qui on peut jouer comme des marionnettes", explique le médecin. 

Et d'ajouter : "Les artistes ont l’habitude de changer de rôle, d’être en représentation. Ça en fait des personnes très sensibles à l’hypnose. C’est plutôt une qualité d’ailleurs. Mais ce n’est pas le cas de l’immense majorité de la population".

Joint par Jeanmarcmondini.com, la production nous indique que "les deux candidats, Romane et François, étaient des candidats castés par 'Motus', et non par la société d'Arthur".

Voici un extrait de "Stars sous hypnose", diffusé vendredi soir sur TF1

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de patou999
3/mars/2015 - 14h59 - depuis l'application mobile

de toute façon cette émission est stupide. inintéressante. je ne comprend pas qu'on regarde ça!

Portrait de Elluci
2/mars/2015 - 23h31
martina a écrit :

Vous vous doutez bien que nombreuses sont les personnes qui arrivent à votre conclusion mais l'écrire est totalement irresponsable.

A bon entendeur, salut !

Je trouve vos messages tellement ridicules, que j'ai dû créer un compte pour répondre à vos âneries.

L'hypnose, ce n'est pas de la magie, c'est une expérience CONSENTANTE entre quelqu'un qui connaît le fonctionnement du cerveau et un volontaire.

Ça veut dire que premièrement, pour être hypnotisé, il faut passer par des étapes qui sans consentement, ne pourrait pas se faire, et secondement, l'instinct de survie ou la raison prendra toujours le dessus sur les manipulations de l'hypnotiseur.

 

L'hypnotiseur pourra faire en sorte avec l'hypnotisé, de l'empêcher de bouger, de lui donner l'impression d'oublier des choses, de ressentir des goûts, des odeurs, mais jamais il ne pourra lui demander de se jeter d'un pont, d'attaquer quelqu'un ou quoi que ce soit qui aille à l'encontre de la morale du sujet car l'instinct est plus fort que la raison, et l'hypnose manipule la raison.

 

Portrait de martina
2/mars/2015 - 23h13
Bluesman3 a écrit :

Evidemment ça sent le fake à plein nez.

Mais il s'agit aussi, et surtout, d'un plagiat du "Grand bluff" avec Patrick Sebastien...

Rien à voir, le grand bluff était un one shot où Patrick se déguisait et participait à des émissions télé pour piéger des animateurs qu'il connaissait bien. Il a aussi piégé sa regrettée maman Andrée en se grimant en gendarme.

+ de 80% de parts de marché, ça fait rêver!!!!

A bon entendeur, salut ! Et vive les Boutot...

Portrait de martina
2/mars/2015 - 23h09
manubr11 a écrit :

en admettant que l'hypnose avec un tel degré de contrôle soit possible (même sur 5% de la population) , pourquoi des terroristes "hypnotiseur" ne se serviraient pas de gens "réceptifs" pour aller faire les kamikazes ou autres crimes.vous imaginez Messmer il prend une personne "réceptive" et il lui demande de faire ce qu'il veut. il se tape miss france quand il veut ?

personnellement c'est cela qui ne me convainc pas si cela existe vraiment il y aurait forcément des usages pour des actes illicites.

Vous vous doutez bien que nombreuses sont les personnes qui arrivent à votre conclusion mais l'écrire est totalement irresponsable.

A bon entendeur, salut !

Portrait de martina
2/mars/2015 - 23h07

La séquence avec la fameuse Romane est assez étonnante car le principe est qu'elle envoie une bise à Thierry Beccaro dès qu'elle entend son prénom Romane SAUF QUE, à la fin, debout, elle oublie d'envoyer une bise en entendant son prénom; c'est donc impossible puisque l'hypnose doit fonctionner sur l'ensemble de la démo.

Que dire de Madame Laborde qui sourit, qui ouvre les yeux avant d'être réveillée, qui a réellement peur des rats et on le voir etc...

Cette émission est faite de vraies séquences d'hypnose et de moment complètement bidonnés.

D'ailleurs, un hypnotiseur ne s'amuserait pas à endormir plusieurs fois de suite les mêmes personnes, les séquelles pouvant s'avérer graves.

A bon entendeur, salut !

Portrait de Ln2GG
2/mars/2015 - 19h11 - depuis l'application mobile
danyel91 a écrit :

Bravo LOL toi tu as tout compris !!!  dans le style commentaire  qui ne sert à rien chapeau !  enfin  je te pardonne car tu n'y connais rien dans le domaine !

Bah vous dans le domaine de l'irrespect, de l'intolérance et de l'insolence vous avez l'air de vous y connaître! Commentaire = donner son avis et devinez quoi, il peut différer du votre!

Portrait de stéph50
2/mars/2015 - 15h47

parce qu'il en a qui croient que c'es réel?

Portrait de Jess13
2/mars/2015 - 15h24
Trop fake cette émission
Portrait de Bluesman3
2/mars/2015 - 14h43

Evidemment ça sent le fake à plein nez.

Mais il s'agit aussi, et surtout, d'un plagiat du "Grand bluff" avec Patrick Sebastien...

Portrait de john dillinger
2/mars/2015 - 12h23

Après avoir vu la vidéo ci-dessus et grâce à mon esprit de déduction hors du commun smiley  je peux vous confirmer que c'est truquer. Pourquoi la première fois qu'il dit romane elle se jette sur lui et les autres fois elle envoie juste un bisou? Hummmm  Mystère et boule de gomme 

Portrait de lapradal1
2/mars/2015 - 11h50

Stéphane BERN à un fils caché ?

Portrait de rvgc52
2/mars/2015 - 10h49

que cette émission soit truquée, on devrait s'en foutre vous ne trouvez pas ?  Le spectacle n'est parfois qu' une illusion et n'a pour seul but que de nous distraire, alors amusons nous, ce ne fut qu un clin d oeil, rien de bien culturel en plus... vous avez revu surement des invités people que vous aimez et vous avez dû rire....  on ferait de mieux se tracasser des arnaques politiques et financières qui elles nuisent à notre vie de tous les jours...