24/02/2015 10:43

La mairie de Compiègne très embarrassée par le clip d'un rappeur tourné dans la ville

Selon le site du Parisien, le parquet de Compiègne vient d'ouvrir une enquête après la publication d'un clip du rappeur Papiss. Celui-ci a choisi de mettre en scène de nombreux clichés d'un quartier sensible.

Dans le clip d'une durée de plus de 5 minutes, on retrouve de nombreuses liasses de billets, des armes à feu, des rodéos à moto, ou encore des paroles explicites ("Nique la loi, baise l'Etat", "J'sais que les keufs nous prennent en photo. Mais on fait quand même des euros").

Nos confrères précisent que la justice s'intéresse aux infractions à la circulation, à l'outrage à agent, et l'utilisation des stupéfiants.

Stéphane Hardouin, procureur de la République, rappelle que "la provocation à l'usage de stupéfiants tombe sous le coup de la loi". Le délit est passible de cinq ans de prison et de 75.000 euros d'amende.

Ce clip, vu plus de 52.000 fois depuis sa mise en ligne le 6 février dernier, pose un second problème pour la mairie de la ville. Le Parisien explique que la bande-son de "Mes Négros" a été enregistrée dans un studio de Compiègne.

"C’est un détournement de nos installations. Nos équipements ne doivent pas être utilisés pour produire des éléments qui sont de nature à développer l’argent facile, les rodéos. C’est le degré de liberté que nous laissons aux associations. Peut-être est-il trop important ? Je ne sais pas. Notre idée n’est pas de tout contrôle", explique Michel Foubert, premier adjoint au maire de Compiègne, Philippe Marini, en s'interrogeant de mettre en place une charte d'utilisation pour le studio d'enregistrement. 

 

Regardez

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Elisa94
26/février/2015 - 12h34

Cela est une FICTION. Dans ce cas mettons en prison tous les réalisateurs de films d'action ou came, sex, violence et tous le reste transpirent !!!!

 

Portrait de touloune
24/février/2015 - 12h07

Ils attendent quoi pour le supprimer des réseaux. 

 

Portrait de FABIOLACHERIE
24/février/2015 - 11h47
Krys11 a écrit :

Nique l'état mais j'utilise ses moyens pour le dire !
Et si les pompiers ne viennent pas secourir mon petit frère mourant je râle et je gueule...

et quand les pompiers secourent les blessés d'un train qui déraille à Savigny/Orge on les caillasse afin de mieux piquer l'argent, les bijoux et les mobiles des morts ; rien qu'à penser comment cette histoire a été étouffée par le gouvernement on en a la chair de poule

Portrait de Krys11
24/février/2015 - 11h40 - depuis l'application mobile

Nique l'état mais j'utilise ses moyens pour le dire !
Et si les pompiers ne viennent pas secourir mon petit frère mourant je râle et je gueule...

Portrait de FABIOLACHERIE
24/février/2015 - 11h33

pas de panique car nos amis les gauchistes vont bientôt nous dire 

"tout ceci est un coup monté ! c'est en fait Florian Philipot qui rappe"

Portrait de Gloubox
24/février/2015 - 11h26

Le magnum de vodka dans un kebab m'a bien fait rire ! Il aurait pu faire une instru lui même quand même ..... Il fait les choses à moitié . Retourne voir "tes négros" !