Gare Montparnasse
Le Front national avec 30% des intentions de vote, sortirait en tête du 1er tour des élections départementales de fin mars, avec deux points d'avance sur l'UMP-UDI (28%) et dix sur le PS (20%), selon un sondage Ifop publié ce lundi par Le Figaro.
A moins d'un mois des élections départementales du 22 mars, aucun autre parti ne passe "la barre des 10%" note l'Ifop qui donne 7% aux écologistes d'EELV, alors que le Front de gauche serait à 6 %, l'extrême gauche à 2 %.
Ces résultats sont à interpréter "dans un contexte de forte abstention" que l'Ifop mesure à 57 %
Ce sondage a été réalisé en ligne du 19 au 203 février 2015 auprès d'un échantillon de 918 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d'un échantillon de 973 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (hors Paris et métropole de Lyon, non concernées par le scrutin) avec la méthode des quotas.
Vos réactions
L'abstention mesurée par ce sondage est d'environ 60% encore une fois.
L'abstention, premier parti de France.
cela confirme que les Français en ont marre de la politique UMP ET PS qui nous gouvernent depuis des décennies et n'ont fait qu'aggraver les inégalités les riches + riches et les pauvres + pauvres je ne me déplacerai plus pour ces 2 partis politique, avant 2017 il faut un vote contestataire pour qu'ils comprennent enfin que tout cela n'a que trop durée peut être que les départementales les feront enfin réfléchir pour présenter un candidat valable en 2017 car ni sarko ni hollande ne font le poids face au FN alors messieurs UMP / /S revoyez vos candidats au poste de président de la république
Elle fera peut être changet les choses !! Prck Flamby esr nul à chier à part faire des commémorations et bosser pour le social et tous les assistés !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?