20/02/2015 10:47

Incident raciste provoqué par des supporteurs de Chelsea : Manuel Valls se dit "touché et indigné"

Le Premier ministre Manuel Valls s'est dit "touché et indigné" par le témoignage de Souleymane S., victime d'un incident raciste causé par des supporteurs de Chelsea mardi dans le métro parisien, avant une rencontre de Ligue des champions face au Paris SG.
"Touché et indigné par le témoignage de Souleymane. Sur le terrain ou en dehors des stades, le racisme et l'intolérance n'ont pas leur place", a réagi Manuel Valls sur son compte Twitter.
Mardi, quelques heures avant le huitième de finale aller de la Ligue des champions entre le PSG et Chelsea au Parc des Princes (1-1), des supporteurs londoniens avaient empêché un homme noir de monter dans une rame du métro parisien. La scène avait été filmée par un témoin et publiée sur le site du quotidien The Guardian.
Souleymane S., victime présumée de ces actes racistes, a déposé plainte. Le club de Chelsea a rapidement identifié trois premiers suspects qui ont été temporairement interdits de stade hier.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gg22
20/février/2015 - 11h07

Il était pas indigné quand il demandait à son assistant de lui trouver des "blancos" pour la caméra, parce qu'il trouvait qu'il y avait trop de noir autour de lui.