18/02/2015 13:16

L'Elysée annonce qu'un nouveau cimetière a été profané à Saint-Béat dans la Haute-Garonne

Ce mercredi midi, l'Elysée a annoncé qu'un autre cimetière a été profané à Saint-Béat (Haute-Garonne), où plusieurs sépultures ont été saccagées.

Selon le communiqué, ce sont des crucifix et des stèles qui ont été vandalisés.

François Hollande "condamne fermement" les profanations de cimetières de Tracy-sur-Mer (Calvados) et de Saint-Béat (Haute-Garonne), des "actes indignes" dont les auteurs devront être "rapidement identifiés et punis", selon un communiqué de l'Elysée.
"Le Président de la République condamne fermement les profanations des cimetières de Tracy-sur-Mer dans le Calvados et de Saint-Béat en Haute-Garonne où plusieurs crucifix et stèles ont été vandalisés. Ces actes indignes portent atteinte aux valeurs de notre République. Tout sera mis en oeuvre pour que leurs auteurs soient rapidement identifiés et punis", peut-on lire.
Rappelons que des dégradations ont été découvertes mardi soir dans le cimetière d'un village du Calvados, Tracy-sur-Mer, deux jours après la profanation de 250 tombes dans le cimetière juif de Sarre-Union (Bas-Rhin).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Isaduci
18/février/2015 - 15h26
Martin17 a écrit :

Mais que certains commentaires volent bas ! Dire que l'on veuille attirer l'attention sur les petits villages par de tels actes est d'une conner--- ss nom ! Et des cons il y en a partt à priori ! Que ceux qui commettent ces actes indignes soient SÉVÈREMENT punis et ttes aides du genre CAF supprimées aux parents ! Ils sont responsables de leurs mômes....

comme je partage !!!

Portrait de FMRmusics
18/février/2015 - 15h23

Et voilà, encore du mimétisme à la c.. ! Que le cerveau humain est bête et faible ...

Portrait de claud34
18/février/2015 - 15h22

Nous sommes rassurés, le président condamne fermement tout en continuant à verser des allocations familiales aux parents de voyous.

Portrait de Block
18/février/2015 - 14h00
absolut31 a écrit :

Et c est reparti pour une période de mimétisme afin d attirer les médias sur les petits bleds... Rendez-leur Intervilles voilà une façon bcp plus ludique d être vu sans être saugrenu!

Aucun mimetisme, juste le "train train" quotidien ,mais dont on ne parle jamais, sauf aujourd'hui ou l'Elysée se semble obligé d'en parler.

 

Extrait du premier article trouvé sur Google, et qui date de 2010 !!

 

Depuis 2005, un lieu sacré est violé tous les deux jours. «Les faits perpétrés dans les cimetières sont pour l'essentiel des dégradations de stèles, d'ornementations et des inscriptions» , note le rapport, qui précise que les profanations recensées par les gendarmes - qui couvrent 95 % du territoire - touchent «très majoritairement des tombes chrétiennes ou des églises ». Dans les campagnes et en zones périurbaines, quelque 122 cimetières communaux et 34 lieux de culte catholique et 18 monuments aux morts ont été visés en 2009. Pas moins de cinq violations de tombeaux, dont deux exhumations ont été à déplorer. «Les départements du Bas-Rhin (11 faits), la Somme (9 faits), l'Ille-et-Vilaine (7 faits) et enfin la Gironde, le Gard et les Vosges (6 faits) concentrent le plus grand nombre de profanations», précise le document, qui détaille ainsi une série de périodes à risques... etc etc etc

Portrait de Achedolph
18/février/2015 - 13h58
absolut31 a écrit :

Et c est reparti pour une période de mimétisme afin d attirer les médias sur les petits bleds... Rendez-leur Intervilles voilà une façon bcp plus ludique d être vu sans être saugrenu!

C'est sur que les vachettes dans le cimetière ça fait désordre smiley
Portrait de fifi1975
18/février/2015 - 13h33

Il recherche a remonter dans les sondages.