16/02/2015 12:28

Zlatan Ibrahimovic ôte son maillot et expose ses nouveaux tatouages pour la bonne cause

Samedi, lors du match PSG-Caen, l'attaquant suédois a célébré son but en retirant son tee-shirt afin de dévoiler son torse où apparaissaient de nouveaux tatouages.
Lors d'une conférence de presse tenue hier, Zlatan Ibrahimovic a expliqué qu'il s'agissait en réalité de tatouages temporaires représentant une cinquantaine de prénoms d'enfants touchés par la famine.
C'est en partenariat avec les Nations Unies que le joueur de foot a tenu à montrer son engagement envers la campagne « 805 million names » en référence aux 805 millions de personnes souffrant de la faim dans le monde.
Il explique : "C'est un problème que nous pouvons résoudre".
Avant de poursuivre : "Partout où je vais, les gens me reconnaissent et crient mon nom pour m'encourager, mais il y a des noms dont personne ne se soucie. Ce sont des personnes vivantes : 805 millions d'entre elles souffrent de la faim dans le monde d'aujourd'hui. J'ai des supporters partout dans le monde, mais à partir de maintenant, je veux que ces soutiens aillent aux personnes qui souffrent de la faim".
Sanctionné par un carton jaune suite à son geste, Zlatan conclu : "C'était spontané. Une suspension à cause du carton ? Mais face à cette souffrance dans le monde, je veux bien prendre un carton rouge".

 

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de leon48
16/février/2015 - 13h58 - depuis l'application mobile

Beurk

Portrait de ayronnorya
16/février/2015 - 13h03

A noter l’exceptionnelle musique de cette video, Tornado de Jonsi smiley