13/02/2015 13:25

Les députés autorisent de grands panneaux publicitaires dans les stades

Les députés ont autorisé l'installation de dispositifs publicitaires de grande taille dans les stades de plus de 15.000 places pour générer des ressources supplémentaires, dans un amendement voté vendredi au projet de loi Macron.

Initialement, cet article ne prévoyait d'autoriser ces dispositifs publicitaires que pour les stades de plus de 30.000 places afin d'accompagner l'effort financier des collectivités territoriales dans la perspective de l'organisation de l'Euro 2016 de football. Mais il n'aurait concerné que 12 stades implantés dans de grandes agglomérations.

L'abaissement du seuil voté à l'initiative du PRG Alain Tourret conduit à l'éligibilité de 36 stades supplémentaires. Dans ces stades, on pourra donc installer des panneaux publicitaires de plus de 12 m2. Cet amendement a été voté contre l'avis du gouvernement qui voulait en rester aux stades de plus de 30.000 places.

Les députés ont en revanche rejeté un autre amendement de M. Tourret visant à autoriser la vente de bière à l'intérieur des stades et pas seulement autour des enceintes sportives. "La grande bourgeoisie a des places réservées où on peut consommer des alcools forts alors que le bas peuple ne peut pas boire une bière !", a déploré M. Tourret.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de TitoQ
13/février/2015 - 17h21

La photo du Stade Vélodrome date d'au moins 4 ans. Depuis il y a eu des travaux, un toit ...

Portrait de altore3
13/février/2015 - 13h58 - depuis l'application mobile

En loge j'ai le droit à du whisky ou du champagne mais en tribune la plèbe n'a pas le droit de boire sa bière discount? Déjà qu'ils n'ont pas beaucoup de plaisir..