
Hier, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a dévoilé les sanctions adressées aux médias après le traitement des attentats qui ont touché la France en janvier dernier.
Quinze mises en garde et vingt-et-une mises en demeure ont été transmises à plusieurs chaînes TV et de radios.
Erik Kervellec, le directeur de la rédaction de France Info, a réagi sur son antenne concernant la décision du CSA après l'annonce par la station de l'assaut contre les frères Kouachi, à Dammartin-en-Goële.
"Ils nous reprochent, en quelque sorte d’avoir fait notre métier et d'avoir dit sur l'antenne de France Info, il se passe quelque-chose à Dammartin-en-Goële, il y a des coups de feu. C'est l'un des reporters de France Info qui a décrit la scène", déclare-t-il.
Et d'ajouter : "Si on nous avait dit 'Il va y avoir une intervention', nous sommes des gens responsables : nous n'aurions pas communiqué et dit des choses qui étaient de nature à faire dégénérer la situation. En aucune façon, nous n'avons reçu une consigne de ce type de la part des autorités compétentes".
Erik Kervellec indique que France Info "conteste cette mise en demeure".
"Nous ne la comprenons pas. Et nous envisageons des recours pour faire revenir le CSA sur cette sanction que nous jugeons parfaitement injustifiée", conclut directeur de la rédaction de la station.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?