deces
Deah Shaddy Barakat, 23 ans, sa femme, Yusor Abu-Salha, 21 ans, et la sœur de celle-ci, Razan Abu-Salha, 19 ans, ont été tués par balles, dans la nuit de mardi à mercredi, dans la ville de Chapel Hill, en Caroline du Nord, comme le rapporte Le Parisien.
Le tireur, Craig Stephen Hicks, s'est rendu à la police. Selon les médias locaux, le mobile du meurtre n'est pas encore connu.
Sur les réseaux sociaux, ce crime est qualifié d'anti-musulman.
Les internautes demandent aux grandes chaînes d'informations américaines de traiter cette affaire, et insistent sur le fait que le caractère islamophobe doit être condamné.
Deah Barakat était étudiant en deuxième année de faculté dentaire. Sa femme comptait débuter son cursus dans la même filière à la rentrée prochaine. De son côté, Razan Abu-Salha était étudiante à l'université de North Carolina.
Le tireur se décrit comme un anti-religieux sur les réseaux sociaux. "Étant donné les énormes dégâts que votre religion a faits dans ce monde, je dirais que j'ai non seulement le droit, mais aussi le devoir, de l'insulter", explique-t-il sur sa page Facebook.
Vos réactions
"Sur les réseaux sociaux, ce crime est qualifié d'anti-musulman."
Josh Mecimore, porte parole de la police de Chaspel Hill, a affirmé qu'il a agit suite à une dispute à propos d'une place de parking.
Rien ne prouve que son acte visait spécialement des musulmans, mais comme ils se posent toujours en victimes on nous sort tout et n'importe quoi :
il a mis des messages anti-religieux sur son compte facebook, en réalité il y en a deux ou trois et franchement ils ne sont en rien choquants et ne visent aucune religion en particulier mais toutes !
Il a aussi posté une photo de son arme ! Oh mon Dieu ! Si vous connaissez un peu la culture Américaine vous saurez que la plupart des détenteurs d'armes à feu en sont fiers et n'hésitent pas à poster des photos et vidéos de leur joujous.
Bref, il vaut mieux attendre que ce gugusse parle avant de crier aux crimes anti-musulmans...
Bonsoir cher internaute, je trouve ça effarant de considérer que la communauté musulmane se tient toujours en victime. Je suis musulmane, je ne me sens en aucune façon victime de quoi de ce soit. D'ailleurs, ces gens qui utilisent l islamophobie comme porte drapeau de leurs idées, se sentent autant victimes de cet islam que ces supposés musulmans qui jouent les victimes à tout va.Ici, le crime est certainement anti-religieux et je le condamne d'abord comme un crime inhumain. Ce n'est pas cette information qui va me donner envie de me sentir victime ou de crier au racisme, mais sachez que oui, il existe un fort sentiment de haine envers les musulmans, et je le vis tous les jours sans me plaindre parce qu'on m'a appris à ne pas s'apitoyer sur son sort dans ma communauté "musulmane" et dans ma famille de "musulmans"!
En ce qui concerne les autres commentaires qui disent des choses pitoyables sur les musulmans et aussi se cachent bien tranquillement derrière leurs ordinateurs , c'est vous qui donnez à nous "autres", les "musulmans" de sentir ce sentiment anti-islam chaque jour, où que l'on soit et où que l'on aille. Vos arguments sont médiocres, tels que votre niveau intellectuel. Ne pas se poser des questions sur cette communauté, et simplement aller aux préjugés et clichés lorsqu'il s'agit d'émettre un jugement sur une personne, un article, un sujet, c'est tout simplement prouver la faiblesse de son esprit critique.
Bien cordialement. "Une musulmane".
On ne se dirige pas vers le beau... Ce meurtrier, anti-religieux (et non pas athée), va sans doute causer un grand nombre de dégâts par ricochet. Aucune religion n'est meilleure que l'autre car chacune d'entre elles a eu et a fait son lot de victimes. Tant que les gens penseront que la religion est "publique" au lieu de "privé", il y aura affrontement.
Je suis triste pour ces trois personnes. Voilà où mènent les actions de ces fanatiques "religieux". La monnaie de leur pièce est rendue par des innocents certainement justes. Dommage...
Exactement ma pensée comme l'otage américaine a été exécutée ce homme a dû voulo se venger ou punir on sait qui.. Bref aussi fous etdangereux que ceux qu'il dit combattre. Après je suis contre la visibilité d'une religion et porter le voile peut sembler être une provocation ce qui ne donne pas le droit de tuer.
un terroriste.
On l'entend moins au info bizarrement...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?