L'ex-ministre Gérard Longuet, interrogé aujourd'hui sur l'action de Nicolas Sarkozy à la tête de son parti, l'UMP, a estimé que présider une formation politique était "un métier de chien".
Comme LCI lui demandait si l'ex-chef de l'Etat n'avait pas des problèmes de leadership, Gérard Longuet, a répondu: "La politique est devenue un métier un petit peu difficile", "surtout pour un ancien président, qui a exercé le pouvoir avec une autorité dont la légitimité n'était contestées par personne".
"Quand vous devenez chef de parti", a poursuivi l'élu de la Meuse, "vous êtes obligé de vous battre avec des gens qui inventent tous les matins quelque chose pour exister eux-mêmes et en général en crachant dans la soupe qu'on devrait manger en commun".
"C'est un métier de chien", a-t-il résumé.
Donc Nicolas Sarkozy a eu tort de revenir par cette présidence de l'UMP ? "Il y avait d'autres risques : l'oubli et la marginalisation", a-t-il observé. "Je crois que ce n'est pas une erreur, mais c'est un peu un chemin de croix".
Vos réactions
Les hommes politiques ,de gauche comme de droite, atteignent le sommet de l'hypocrisie quand ils osent dire que si ils font de la politique c'est avant tout pour "servir la France" ...
Et ça se bouscule, tous prêts à mordre pour manger dans la bonne gamelle
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?