10/02/2015 18:59

Patrick Cohen réagit après l'annonce d'une plainte contre lui par Arthur: "J'attends son démenti sur les faits rapportés"

"J'attends un démenti d'Arthur sur les faits qui ont été rapportés" par BFM business, a déclaré Patrick Cohen interrogé par l'AFP.

C'est la première réaction de l'animateur des matinales de France Inter, depuis que l'on a appris hier soir que l'animateur et producteur Arthur allait déposer plainte jeudi en diffamation auprès du TGI de Paris contre lui.

Arthur reproche à Patrick Cohen de l'avoir accusé d'"évasion fiscale" et de "trafic d'influence" sur l'antenne de France Inter dans sa chronique matinale lundi.

Disant s'appuyer sur des informations de BFM Business datant du 6 février, le journaliste a accusé Arthur, qui est résident belge, d'évasion fiscale lors de la revente de sa société, Coyote.

BFM Business décrit un mécanisme de transfert des actions Coyote détenues par Arthur de France au Luxembourg qui, s'il est avéré, ne constitue pas une infraction, mais une opération d'optimisation fiscale.

Il lui reproche aussi d'avoir "oeuvré auprès de l'équipe Sarkozy" pour que les avertisseurs de radars, que commercialisait la société Coyote, ne soient pas interdits.

"Au regard de la jurisprudence, dès lors que vous utilisez le terme d'+évasion fiscale+ qui est un délit, et ce qui n'est pas le cas d'Arthur, tout le monde en convient, vous êtes dans la diffamation", a fait valoir Me Pardo.

Questionné sur l'éventualité d'une plainte visant également BFM Business, l'avocat d'Arthur a indiqué "ne pas savoir encore" s'il mènerait une telle action contre la chaîne d'information en continu, avant d'ajouter qu'il porterait plainte contre tous ceux qui "reprendraient ces termes diffamatoires que sont +évasion fiscale+, et +trafic d'influence+".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
11/février/2015 - 06h07

Mais quel aigri ce mec

Portrait de Pinp
11/février/2015 - 00h54

Si l'on comprend bien Mr Cohen prend ses infos du matin sur BFMTV sans vérifier l' exactitude des sources. C'est un peu léger! A quoi sert d'écouter la radio le matin si on a les mêmes infos avec les images en couleur à la TV? Au moins c'est pas du réchauffé de la veille.

Portrait de LePenophage
10/février/2015 - 20h02

Ils sont beaux les blaireaux du FN , dés qu'il y a un gus qui se barre pour payer moins d’impôts ou qui utilise ses relations pour faire du blé  ils bavent et applaudissent  !!!!

ça donne une idée de ce qui se passerait si la blondasse passait !!!

Portrait de AnthoDe23
10/février/2015 - 19h08

Elmaleh cache illégalement du fric en suisse, tout le monde l'excuse et le protège dans les médias. Quand Arthur fait un truc complètement légal, il se fait défoncer. Drôle d'époque.