09/02/2015 10:37

Cote de satisfaction: François Hollande et Manuel Valls en hausse

François Hollande (+6) et Manuel Valls (+9) enregistrent en février des hausses de leur cote de satisfaction par rapport au mois précédent, selon le baromètre OpinionWay pour Metronews/LCI.

31% des sondés se disent satisfaits de l'action du chef de l'Etat (6% "très satisfaits", 25% "assez satisfaits"), selon ce sondage, réalisé avant sa conférence de presse semestrielle de jeudi dernier.

68% (-7) sont mécontents de son action (35% "assez mécontents" et 33% "très mécontents"). 1% ne se prononce pas.

Le Premier ministre obtient 48% de satisfaits (8% "très satisfaits" et 40% "assez"), contre 50% (-10) de mécontents (27% "assez mécontents" et 23% de "très mécontents"). 2% ne se prononcent pas.

Interrogés sur la "perception du changement" depuis l'élection de M. Hollande en 2012, 35% (-5) jugent que "les choses changent en France" depuis deux ans et demi, contre 65% (+5) qui estiment qu'elles "ne changent pas".

Parmi les ministres, Jean-Yves Le Drian (Défense) est en tête avec 62% de satisfaits (+8), devant Bernard Cazeneuve (Intérieur) 61% (+13), Laurent Fabius (Affaires étrangères) 58% (+5) et Fleur Pellerin (Culture) 51% (+3). L'ensemble des 12 ministres testés dans ce sondage voient leur cote de satisfaction progresser sur un mois.

Parmi les personnalités politiques, Alain Juppé (UMP) est en tête mais perd 3 points sur un mois (55% de satisfaits). Il devance François Bayrou (MoDem), à 48% (+4), Bruno Le Maire (UMP), à 46% (-3), et Jean-Luc Mélenchon (Parti de gauche), à 40% (+5). Nicolas Sarkozy, président de l'UMP, obtient 36% de satisfaits (-3) pour 63% de mécontents. Il devance Marine Le Pen, présidente de FN, avec 33% (+2) de satisfaits.

Sondage réalisé du 2 au 4 février par téléphone auprès d'un échantillon de 1.001 personnes représentatif de la population de plus de 18 ans (méthode des quotas).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gallus
21/février/2015 - 00h39
bernardo75 a écrit :

Les Français n'ont jamais été autant manipulés par le gouvernement avec l'aide des médias.

Surement pas avec moi

Portrait de Gallus
21/février/2015 - 00h39
lambdassadeur a écrit :

Toujours l'effet Charlie...

Hélas

Portrait de Gallus
21/février/2015 - 00h39

C'est du foutage de g...... ce sondage

Portrait de CLOCHER
9/février/2015 - 20h04

DERnier sondage ipsos  AUJOURDHUI POUR LE POINT chute de hollande de 8%

Portrait de Rimlax
9/février/2015 - 15h51 - depuis l'application mobile

En même temps ça ne pouvait que remonter, si ça baissait plus ça passait dans les chiffres négatifs

Portrait de Dostolor84
9/février/2015 - 15h37

Les médias français sont ceux dans lesquels l'info est la plus manipulée parmi tous les pays d'Europe. On pourrait citer des milliers d'exemples de parti pris et de désinformation mais restons sur la micro élection du Doubs qui est le sujet d'actualité numéro 1 depuis 8 jours (quant à l'économie ce n'est même plus un problème depuis le 11 janvier).

Les sacro-saints médias omettent de dire que cette circonscription est historiquement à gauche, ils vantent le score prétendument honorable au 1er tour du PS en se gardant de dire qu'il est de 12 points inférieur à celui de 2012, ils parlent d'un effondrement de la droite alors que son score est identique à celui de 2012 et bien entendu ils mettent Sarkozy au bûcher en omettant de dire que ce candidat lui était hostile et qu'il n'a pas été choisi par lui.

La même semaine une élection municipale avait lieu à Ajaccio; la droite l'emporte avec 4000 voix d'avance sur la gauche (59% contre 41%) alors qu'à l'élection précédente l'écart entre les 2 mêmes candidats n'était que de 300 voix. Mais cette info est passée sous silence car le but étant d'attiser les flammes du bûcher réservé à Sarkozy, rien ne doit donc lui permettre de se disculper aux yeux des électeurs influencés par des médias propagandistes.

 

Pendant ce temps Hollande a paraît-il fait une grande conférence de presse de plus de 2 heures. Bilan: moins de 10 minutes en ce qui concerne l'économie et pas une phrase concernant le chômage et la dette; véridique!! Les journalistes accrédités n'avaient de toute façon pas de question à lui poser sur ces sujets.

Par ailleurs, il est en procession funèbre permanente, il prend des postures présidentielles sur des cadavres, les médias ne cessent de lui dresser des louanges pour on ne sait quelles raisons et commentent chaque jour des sondages en hausse dont les résultats inespérés pour lui s'expliquent uniquement par l'activité militante de ces médias désinformateurs.

 

La liberté d'expression en France c'est devenu de la foutaise. Les détenteurs de carte de presse à forte majorité militante gauche plurielle (et autres têtes d'affiche médiatiques des plateaux de TV ou des studios de radio) trient l'information puis sélectionnent ce qu'ils souhaitent que le citoyen retienne et ils taisent tout ce qui les dérange. Presque tous les courants de pensées sont libres de s'exprimer comme ils l'entendent mais certains se voient ensuite systématiquement soumis à une entreprise de déstabilisation médiatique, de dénigrement et de travestissement de la réalité.

C'est l'illusion démocratique. 

 

Portrait de Tarmac
9/février/2015 - 12h15
lambdassadeur a écrit :

Toujours l'effet Charlie...

Mort de rire  smiley

Portrait de abel1945
9/février/2015 - 11h08
Ebola a écrit :

Il etait temps et ce n'est que le début !smiley Les francais ont enfin commence a comprendre le travail accompli et les resultats qui ne tarderont pas a arriver!

au royaume des aveugles, les borgnes sont des rois smiley

 

Portrait de harry1
9/février/2015 - 11h04 - depuis l'application mobile

L'esprit du 11 Janvier hein ? Mdr !
La France va très très mal économiquement on est au bord d'une guerre mondiale avec la Russie, on est menacés d'attentats par les djihadistes.... ! Dormez braves gens , Francois Hollande et Manuel Valls veillent sur nous au royaume des bisounours ! A force de manipuler les gens , on risque d'avoir des mauvaises surprises bientôt !