
Les syndicats de journalistes CFDT, CGT, SNFORT, SUD, UNSA de Radio France appellent à une grève de 24 heures ce mercredi, pour dénoncer un "désengagement de l'Etat" et un "étranglement budgétaire", alors que l'entreprise publique avait annoncé un "plan de retour à l'équilibre".
Selon le syndicat SUD, Radio France, qui vise un retour à l'équilibre, chercherait à réaliser 50 millions d'euros d'économies. Certains syndicalistes craignent un plan social. SUD s'inquiète d'"une baisse drastique de la masse salariale", à hauteur de 25 millions d'euros, a expliqué Jean-Paul Quennesson, délégué syndical central.
"Le déficit d'exploitation et le niveau des besoins en termes d'investissements nécessiteront un plan de retour à l'équilibre à l'étude dans le cadre des discussions en cours sur le Contrat d'objectifs et de moyens (COM) 2015-2019 entre l'Etat et l'entreprise", avait annoncé Radio France fin janvier.
Le groupe public venait alors d'adopter son budget 2015, déficitaire de 21,3 millions d'euros, une première dans son histoire.
Vos réactions
-
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?