07/02/2015 11:03

Après avoir reconnu s'être inventé un crash en Irak, Brian Williams, star du JT de NBC, accusé à nouveau de mensonges

Il y a quelques jours, la plus grande star des présentateurs de JT américains, Brian Williams avait reconnu avoir menti, en affirmant avoir été dans un hélicoptère de l'armée qui a été abattu en Irak.

jeanmarcmorandini.com vous avait raconté ce scandale qui touche NBC, mais la chaine avait décidé de se satisfaire de ces excuses et n'avait pris aucune sanction contre la star.

Mais aujourd'hui aux USA, nouveau scandale, car Brian Williams est accusé d'avoir également menti en couvrant les dégâts de l'ouragan Katrina en 2005 à la Nouvelle Orléans.

Lors de son journal en direct de la Nouvelle Orléans, le présentateur avait affirmé avoir vu "depuis la chambre de son hôtel, des cadavres flottant à la surface de l'eau" et "avoir été victime de dysenterie après avoir avalé par mégarde de l'eau qui envahissait les rues."

Or, aujourd'hui, le quotidien New Orleans Advocate, relayé par la chaine américaine Fox News met en avant deux points.

Il n'y a jamais eu d'inondations dans le quartier où se trouvaient l'hôtel de Brian Williams, il est donc impossible pour lui d'avoir vu "des cadavres flottant depuis sa chambre d'hôtel".

En outre, selon les médecins de la Nouvelle Orléans, aucun cas de dysenterie n'a été signalé à la Nouvelle Orléans pour des personnes ayant bu de l'eau.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
8/février/2015 - 06h34

On est plus à un mensonge près

Portrait de le_frunkpeur_2007
8/février/2015 - 04h52

Et il leur a fallu dix ans pour nous sortir ces deux (pauvres) informations qui ne sont nullement acceptable en tant que preuves ?!

Portrait de Oumie
7/février/2015 - 14h05 - depuis l'application mobile

la course à l'audimat détourne l'info de sa mission première. à ce sujet voir le terrifiant film Night call.

Portrait de Bacchusss
7/février/2015 - 14h05
ADAM THE BEST a écrit :

Il a un sérieux  problème ce journaliste, la mythomanie est une maladie. Invité il y a pas longtemps dans l'émission de Jimmy Fallon, peut-être n'a-t-il fait que mentir pendant l'interview smiley

De nombreux grands reporteurs américains ont fait leur célébrité et leur carrière en inventant des sujets. Ce n'est pas le premier et surement pas le dernier

Portrait de ADAM THE BEST
7/février/2015 - 12h37

Il a un sérieux  problème ce journaliste, la mythomanie est une maladie. Invité il y a pas longtemps dans l'émission de Jimmy Fallon, peut-être n'a-t-il fait que mentir pendant l'interview smiley