04/02/2015 13:09

Europe 1: Denis Olivennes répond, sans langue de bois, à toutes les questions sur Morandini, Hanouna, Ruquier !

Toute la journée, Europe 1 fête ses 60 ans avec des émissions spéciales.

Ce matin dans Les Echos, Denis Olivennes, Président de Lagardère Active, s'exprime:

"Europe 1 a une dimension populaire comme l’a montré la présence à l’antenne de Pierre Bellemare, Jacques Pradel ou Arthur.

Jean-Marc Morandini arrive en tête lorsque nous sondons nos auditeurs sur des critères qualitatifs et il est là depuis plus de 10 ans. Ses audiences sont très bonnes.

Quant à Cyril Hanouna, il remplace un Laurent Ruquier qui était à son niveau maximum après 15 ans de présence : nous savions qu’il fallait lui laisser le temps de s’installer, et que nous risquions d’essuyer plusieurs vagues de mesure d’audience en retrait.

C’est vrai que l’audience baisse sur la dernière enquête, ce qui se répercute sur la matinale du lendemain.

Mais nous avons toute confiance en Cyril, c’est un animateur remarquable.

Il est déjà au niveau que Laurent Ruquier avait atteint en 7 ans.

Nous sommes persuadés qu’il est le prochain Laurent Ruquier pour les 15 ans qui viennent."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de 4aplat
5/février/2015 - 17h45

Je prefere Hanouna et sa bande que Ruquier et sa bande ...

En fait, sont restes sur Europe 1 ceux que j aimais bien, Bigard en tete.

Marre des Benichou, Saraute et autre .... 

Hanouna apporte de la fraicheur !!!

Portrait de spclnw74
5/février/2015 - 09h57

En effet, il n'hésite plus à dénigrer E1 dans son émission ( alors que pendant 15 ans il était bien et qu'il critiquait RTL de radio de vieux). Mais bon, c'est de bonne guerre.

M'enfin, je commence à mieux apprécier HANOUNA car, lui, au moins, est moins "irrespectueux" avec ses collègues. Il ne les cassent moins ( dans son émission radio). Et perso, les rires de V B je les adore et je ne trouve pas qu'ils soient insupportable

Portrait de spclnw74
5/février/2015 - 09h51

Pour ma part, j'avoue que je l'ai suivi sur la radio rouge, tout en écoutant aussi Cyril en podscast. Je me marre avec les 2. Ruquier fait du OVSG avec les GT ( remarque c'était le même concept avec 2 noms d'émissions différentes),. Mais il est vrai que après 5 mois de GT, je commence à me lasser pour plusieurs raisons : Ruquier a pris le melon, la grosse tête : ses succès d'audience lui ont montés à la tête

Portrait de spclnw74
5/février/2015 - 09h42

Ruquier a fait du bien à Europe 1 : c'est vrai ! Il a profité de l'opportunité que lui a donné le patron de RTL ( je ne me souviens plus de son nom) de réaliser son rêve de gosse , à savoir animer LGT. Qui refuserait un tel challenge. Pour m

Portrait de havana56
4/février/2015 - 23h41

les grosses tetes avec carine lemarchand c'est le top

Portrait de enzoline
4/février/2015 - 16h44

Emission pas tres interressante , ( les pieds dans le plat)

et ces explosion de rires ibof bof

Portrait de uncia1
4/février/2015 - 16h35

Hanouna a beaucoup de personnalité, il n'a pas les chevilles qui enflent comme Ruquier qui pourtant doit tout à Europe 1

Portrait de Dudulle
4/février/2015 - 16h28 - depuis l'application mobile

Le vrai problème des pieds dans le plat c'est qu'on a l'impression que l'émission n'est pas travaillée du tout. Hanouna lance un sujet et tout le monde discute dessus...comme au resto. On n'apprend rien, on se divertie très peu et c'est rarement intéressant.

Il ne suffit pas d'exploser de rire pour faire rire les auditeurs. Il y a peu de profondeur...et puis les rires d'hanouna, benaim et consort j'en peux plus...ils ont appris à ne pas exploser un micro et s'en écarter qd on rigole?

Le pire c'est qu'au début des pieds dans le plat c'était vraiment bien! Il y avait des rubriques, c'était calme, posé, on rigolait bien en apprenait des choses! Et maintenant on est au milieu de rien avec des chroniqueurs peu talentueux donnant leurs avis sur des sujets d'actualités dont on se fout complètement...et surtout un manque de travail flagrant sur le contenu de l'émission... OVSG me manque tellement....

Portrait de couinard
4/février/2015 - 16h24
ibha a écrit :

Pardon mais Laurent Ruquier a crée la case face à la grosse concurrence des Grosses têtes, Cyril Hanouna n'a rien a créer, il reprend une case donc la comparaison n'a pas de sens. Elle en a d'autant moins qu'ils sont dans des registres différents, Ruquier a un spectre plus large à mon sens.

 

Personnellement c'est le dézingage tous azimuts d'Hanouna et consorts à l'encontre de Ruquier depuis 1 an qui m'a fait zappé Hanouna (j'ai 24 ans et donc j'ai grandi avec Ruquier, On a tout essayé, OVSG, ONPC) du coups je ne suis pas non plus la plus objective sur ce sujet!

t'as grandi avec ruquier? quelle classe....

Portrait de Tapatort
4/février/2015 - 14h57

Je l'aime bien Cyril mais le comparer à Ruquier...Mazette !

Portrait de redscott
4/février/2015 - 14h12

La grosse différence, c'est que Laurent Ruquier a certes mis sept ans à obtenir les audiences qu'à Cyril Hanouna aujourd'hui, mais il ne partait pas avec la même cote de popularité non plus. Quand il a commencé "On va s'gêner", il venait de quitter Inter où son émission précédente marchait bien, mais il n'était pas aussi grand public que Mister TPMP.

Et autant j'aime beaucoup TPMP, autant LPDLP n'est pas à la hauteur de OVSG. Et j'ai bien peur que même quinze ans ne suffisent pas à combler le gouffre qualitatif, alors que Ruquier a déjà trouvé un sacré rythme et un très bon compromis aux Grosses Têtes en mixant ce que les gens aimaient dans les deux émissions.

Et puis bon, la qualité des chroniqueurs quoi... Je ne serais pas étonné de voir de Kersauson et possiblement Bigard (bien qu'il soit resté sur Europe pour une histoire de sous) mettre les voiles la saison prochaine et passer en face.

Portrait de Liamhigyn Owry
4/février/2015 - 13h51

smiley Si je lis bien Olivennes , Cyril Hanouna a donc 7 ans de retard sur Laurent Ruquier ? Cela me parrait exact smileyet a 15 ans de J-M Morandini smiley   Je l'aimais bien Cyril il y a quelques années, maintenant il piétine  et ne fait plus que du copié/collé de ses satyres et critiques de cours de récré sur ses collègues. La raillerie infantile comme fonds de commerce dure moins longtemps que les impôts.

Portrait de luciano99
4/février/2015 - 13h47 - depuis l'application mobile

Les pieds dans le plat et bientôt les pieds dans le tapis...