02/02/2015 07:10

Découvrez en intégralité le show de Katy Perry pendant plus de 12 minutes, cette nuit, lors du Super Bowl

Pendant douze minutes, Katy Perry a enflammé dimanche le traditionnel et très attendu spectacle du Super Bowl, avec ses plus grands succès dont "I Kissed a Girl" et "Fireworks".

Quelques minutes seulement après la fin de la 2e période entre les New England Patriots et les Seattle Seahawks, la star de la pop US est apparue debout sur un énorme lion métallique pour chanter "Roar", littéralement rugissement, au grand plaisir des 65.000 spectateurs du stade de l'université de Phoenix.

Elle a ensuite interprété "Dark Horses" puis le tube qui l'a fait connaître dans le monde entier "I Kissed a Girl", accompagnée à la guitare par Lenny Kravitz, avec en arrière-plan un déferlement d'effets spéciaux.

La scène s'est ensuite transformée en plage aux couleurs acidulées pour "Californian Girls", avant un final débordant d'enthousiasme sur les notes de "Fireworks".

Au grand soulagement des diffuseurs et annonceurs, le spectacle, présenté comme le plus grand concert du monde (110 M de téléspectateurs aux Etats-Unis uniquement) s'est déroulé sans la moindre anicroche, à l'exception peut-être d'un danseur déguisé en requin un peu perdu dans sa chorégraphie.

Rien en tout cas d'équivalent au "Nipplegate", le show du Super Bowl 2003 où Janet Jackson avait choqué certains spectateurs, annonceurs et autres ligues de vertu en dévoilant le bout d'un sein.

Le spectacle marque souvent un pic d'audience à la télévision lors du Super Bowl et les publicités diffusées avant et après se négociaient 4,5 millions de dollars les trente secondes.

L'enjeu est de taille pour les artistes aussi, comme par le passé Beyonce, Madonna, The Who, Bruce Springsteen, Prince, les Rolling Stones, Paul McCartney, Sting ou Michael Jackson.

Une invitation de la NFL pour ce show se traduit par un bond des ventes de disques: Bruno Mars, star du show 2014, a vu les ventes de son album progresser de 92% après le Super Bowl.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Antoine59
2/février/2015 - 22h54
Velocerator a écrit :

Oui enfin Nike qui fait travailler des enfants de 8 ans... Beau message ^^

Et l'ordinateur ou le smartphone avec lequel vous êtes entrain d'écrire il est fabriqué par un enfant chinois de quel âge à votre avis ?

Portrait de locale
2/février/2015 - 20h11

Ne soyez pas ridicule de critiquer les marques d'usure la mentalité américaine est très différente de l'européenne, voir le spectacle TEL QUEL ET MÊME profitez en!!

Portrait de Dulce
2/février/2015 - 13h26
Velocerator a écrit :

Oui enfin Nike qui fait travailler des enfants de 8 ans... Beau message ^^

@Velocerator

 Ca peut aller loin comme ça smiley

Portrait de Dulce
2/février/2015 - 13h03
Velocerator a écrit :

Hé bien non, c'est tout simplement un partenariat totalement accepté avec la marque Pepsi où la chaîne NBC affiche avant, après et tout du long le logo de la marque qui est numéro 1 des sodas aux USA. Grâce à ça, la marque Pepsi finance en intégralité le spectacle. De plus, la marque se place également pendant le spectacle (au début) en reproduisant son logo.

En France, si on faisait pareil, on crierait au scandale "Quelle honte de faire de la publicité pour une marque à la télé de cette manière"

Aux USA, ils ont compris que grâce à ça, ils s'offrent de superbes shows smiley 

 

Je pense que ce serait mieux de faire sponsoriser le show par une marque qui n'est pas (seule) responsable de l'obésité alarmante de jeunes américains.

Sans parler des cas de diabète qui explose.

Nike peut être pour leur donner envie de s'acheter une paire de baskets et aller courir.

Portrait de Steed69
2/février/2015 - 12h13

Devant le Superbowl comme chaque année, Le spectacle était magnifique smiley

Portrait de lugus35
2/février/2015 - 12h11

Regarder un tel spectacle donne vraiment l'impression d'être soi-même le produit de cette société de consommation.

Portrait de malodos
2/février/2015 - 08h59

Cela montre un retard considérable en France. Les organisateurs français  doivent se remettre en question et sans tarder. 

Portrait de mils1205
2/février/2015 - 07h28

J aurais aimé voir un show comme ça pendant la finale de hand au Quatar. Bravo les bleus.smiley