01/02/2015 07:56

Le groupe Etat Islamique affirme avoir décapité l'otage japonais Kenji Goto - Le Japon sous le choc

Le groupe Etat islamique affirme avoir décapité l'otage japonais Kenji Goto dans une vidéo montrant sa décapitation, rapporte le site Internet SITE ce samedi soir.

Le gouvernement nippon a condamné "avec la plus grande fermeté" le geste de l'organisation djihadiste.

"Une vidéo indiquant que M. Goto a été exécuté a été diffusée sur internet,nous en sommes outragés et condamnons (cet acte) avec la plus grande fermeté", a déclaré le porte-parole du gouvernement, Yoshihide Suga.

Réagissant un peu plus tard face à la presse, le Premier ministre Shinzo Abe s'est dit "très en colère" et affirme qu'il n'abdiquera pas face à un "terrorisme inadmissible".

Kenji Goto, journaliste chevronné de 47 ans, avait été enlevé en Syrie en octobre dernier alors qu'il était venu pour essayer d'obtenir la libération d'un autre otage japonais, Haruna Yukawa, un chef d'entreprise dont le groupe Etat islamique a aussi revendiqué l'exécution.

Le groupe Etat islamique avait menacé de le tuer lui aussi, ainsi qu'un pilote jordanien qu'il détient toujours en otage, si une jihadiste irakienne n'était pas libérée par la Jordanie où elle est emprisonnée et condamnée à mort.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Achedolph
1/février/2015 - 17h03
C est incroyable ici ce manque de respect pour les femmes, je l ai constaté à plusieurs reprises. Pas fier de mes congéneres.
Portrait de quiroga26
1/février/2015 - 12h54

Le coran a des failles, et je pense que les Djihadiste s'en servent pour recruter, il faudrait qu'un jour ils reviennent dessus pour que sa soit clair une bonne fois pour toute ,  et sa sera enfin finit les interprétations multiple

.

Portrait de xenox28
31/janvier/2015 - 22h14 - depuis l'application mobile

Moi je comprend pas vos réactions tout le monde est étonné alors que c'est la guerre et qui dit guerre dit mort